C'est finalement un Brésilien qui va diriger l'Organisation mondiale du commerce. Roberto Azevedo succède au Français Pascal Lamy, à la tête d'un organe en quête d'avenir.
L'Europe contre-attaque pour protéger son industrie solaire. Bruxelles étudie la mise en place de nouvelles barrières tarifaires sur les exportations chinoises qui ont laminées la production européenne.
C'est dans un climat plus que morose sur le plan économique que le président François Hollande célèbre le premier anniversaire de son mandat. L'état général de la France est-il si dégradé ?
Le président François Hollande est arrivé ce jeudi 25 avril au matin en Chine pour son premier déplacement dans ce pays. Une visite de « haute importance » pour le président chinois Xi Jinping, mais une visite courte : deux jours seulement pour normaliser les relations franco-chinoises et développer les échanges avec la deuxième puissance économique mondiale.
Désormais en France, la diplomatie se veut économique. C'est le mot d'ordre du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. D'après certains responsables politiques, la France n'en fait pas assez dans ce domaine.
Semaine sous haute tension pour les deux géants du portable, tandis que le Sud-Coréen Samsung lance la commercialisation de son nouveau smartphone, l'Américain Apple encaisse les coups à la Bourse.
La communauté internationale est de plus en plus sceptique sur les politiques de sortie de crise. La politique d'assouplissement monétaire mise en place par les banquiers centraux est très discutée en ce moment à Washington où s'ouvrent jeudi les assemblées semestrielles du FMI et de la Banque mondiale.