Au Brésil, l'augmentation des prix sur les 12 derniers mois est de 6,59%. Largement au-delà des prévisions du gouvernement. D'autant que la croissance pour 2013 devrait être limitée à de 3 à 4%. Et ce sont les Brésiliens les plus pauvres qui en font les frais. Car les prix de l'alimentation de base explosent.
Un amendement à la Constitution brésilienne accorde désormais à près de 7 millions d'employés domestiques les mêmes droits qu'aux autres salariés, notamment une durée maximale de travail de 44 heures par semaine et le paiement majoré des heures supplémentaires.
François, un pape modeste, humble et engagé auprès des plus pauvres, lorsqu’il était évêque puis cardinal. Mais un pape qui doit aussi faire face à des critiques, sur son rôle pendant la dictature en Argentine, durant les années 1970 et 1980. Un pape, donc aux multiples facettes.
Scandale à Rio de Janeiro : les autorités locales veulent détruire l'ancien musée des Indiens, un antique bâtiment de style colonial, situé... à 100 mètre à peine du célèbre stade du Maracana, où sera jouée la finale de la Coupe du monde de football de 2014.
Au Brésil, « La nouvelle bourse verte brésilienne », la première plateforme d'échange de valeur environnementales d'Amérique du Sud vient d'ouvrir à Rio de Janeiro.
À Rio de Janeiro, 3 000 personnes ont décidé de résister à la destruction de leur quartier. Les habitants de Vila Autodromo vivent sous la menace d'une expulsion en vue des Jeux olympiques de 2016.
A Rio de Janeiro, une petite favela résiste à sa destruction annoncée. Les habitants de Vila Autodromo vivent sous la menace d'une expulsion en vue des JO de 2016. Cette petite communauté est située près du parc olympique que la mairie va construire pour les JO de 2016 et une nouvelle voie rapide doit la traverser.
Le sommet de l’ONU sur le développement durable bat son plein en ce moment à Rio de Janeiro. Des centaines de chefs d’Etat et de gouvernement sont rassemblés pour tâcher de prendre des engagements pour les années qui viennent et se fixer des objectifs en terme de respect mondial de l’environnement.
A partir de ce jeudi, la Cour suprême brésilienne va se pencher sur le plus grand scandale de corruption politique du Brésil, le scandale du « Mensalao », du nom des mensualités versées pour l’achat de vote au Congrès.
Le sommet de l’ONU s’est tenu dans une ville qui est loin d’être exemplaire en matière de développement durable. La fameuse baie de Guanabara est complètement polluée par la décharge de Jardim Gramacho.