Libye : le raid américain «approprié et légal», Tripoli pas informé, déclare John KerryArmes chimiques en Syrie : John Kerry se félicite d'un «temps record»pour le démarrage de la destruction
La Croatie devient, ce 1er juillet, le 28e Etat-membre de l’Union européenne. L’intégration n’aura pas de conséquence positive immédiate. Elle risque même de fragiliser plus encore la chancelante économie croate.
La Croatie devient ce lundi 1er juillet le 28e Etat-membre de l’Union européenne. Mais c’est un pays en crise qui rejoint une UE elle-même en mauvais état. Et l’intégration n’aura pas de conséquence positive immédiate. Au contraire, elle risque même de fragiliser encore plus la chancelante économie croate.
Alors que la Croatie s’apprête à faire le grand saut en rejoignant l’Union européenne lundi 1er juillet, la Serbie espère bien suivre le chemin de sa voisine, en franchissant ce vendredi une nouvelle étape : la promesse d’une date d’ouverture des négociations.
L’Albanie se prépare à un nouveau « scrutin test », dominé par l’affrontement entre la droite et la gauche. Pourtant, de nouvelles forces politiques pourraient venir troubler le jeu.
L’Albanie se rend aux urnes dimanche 23 juin pour des élections parlementaires dominées une fois de plus par le traditionnel affrontement entre gauche et droite. Toutefois, des forces nouvelles émergent comme les nationalistes de l’Alliance rouge et noire.