Dernières infos
Syndiquer le contenu
Julien Méchaussie
20/09/2013 - Allemagne

Une plate-forme interactive entre électeurs et candidats

Abgeordnetenwatch.de, ou « députéwatch » en français, met en relation directe les électeurs et les candidats de leur circonscription. Depuis sa création en 2009, cette plate-forme internet a permis 32 000 échanges entre citoyens et politiques.

Le manque de places en crèche est un réel problème en Allemagne.
19/09/2013 - Allemagne

Pénurie de places en crèche

Dans un pays où le chômage tourne autour de 6%, et où les déficits budgétaires ne sont presque plus qu’un mauvais souvenir, un chiffre inquiète : celui de la natalité. 1,39 enfant par femme. Le manque de place en crèche est une des raisons de ce mauvais bilan.

En Allemagne, trois millions de personnes gagnent moins de 6 euros de l'heure.
19/09/2013 - Allemagne

Au pays des mini-jobs

Il n’y a pas de salaire minimum en Allemagne. Résultat : trois millions de personnes gagnent moins de 6 euros de l’heure. Pendant la campagne électorale, la chancelière Angela Merkel s’est prononcée pour un salaire minimum limité aux accords par branche, un des rares points qui la distingue du candidat social-démocrate.

Le leader du parti Alternative für Deutschland, Bernd Lucke.
19/09/2013 - Allemagne

Alternative für Deutschland, le parti anti-euro

C’est la grande inconnue des élections législatives : le parti anti-euro Alternative für Deutschland va-t-il passer la barre des 5% et avoir une représentation au Parlement ? La formation fait déjà trembler les rangs de la CDU, le parti d’Angela Merkel.

Karamba Diaby.
19/09/2013 - Allemagne

Un Africain au Bundestag ?

Pour la première fois dans l’histoire de l’Allemagne, un candidat d’origine africaine pourrait siéger au Bundestag. Karamba Diaby a obtenu la nationalité allemande il y a douze ans, et fait campagne pour le SPD, le parti social-démocrate.

Une retraitée allemande passe devant une agence de la Deutsche Bank à Berlin, le 3 septembre 2012.
19/09/2013 - Allemagne

De futurs retraités pauvres

C’est la bombe à retardement de la prochaine législature. Un nombre croissant de retraités vont devoir se contenter d’une indemnité de misère. Reportage à Berlin, sur une association de défense des retraités qui estime que la réforme ne peut plus attendre.

Fermer