Syndiquer le contenu
Kèoprasith Souvannavong
L'héroïne du film «Comrade Kim Goes Flying» est une ouvrière modèle qui, à force de persévérance, va réaliser son rêve d'enfance, tel un conte de fées.
02/05/2013 - Cinéma

«Comrade Kim Goes Flying», premier film nord-coréen présenté au festival italien d’Udine

Le public du festival du cinéma populaire asiatique d’Udine, dans le nord-est de l’Italie, a pu découvrir un film en provenance de Corée du Nord, une première depuis quinze ans. Comrade Kim Goes Flying met en scène une jeune provinciale qui, à force de persévérance, réalise son rêve, tel un conte de fées.

Vue depuis la « Maison de la liberté », côté Sud. Au milieu, à cheval sur la ligne de démarcation (LDM), un ensemble de baraques bleues utilisées lors des négociations. Au nord de la LDM, le « Panmungak », siège des forces nord-coréennes au sein de la JSA.
26/04/2013 - Reportage / Corées / DMZ

Corées: une zone démilitarisée sous tension permanente

Les récentes menaces et provocations du jeune leader nord-coréen Kim Jong-un ont ravivé les craintes d'un conflit armé. Comment ces intimidations sont-elles perçues du côté sud de la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées ?

Une scène de « Camion », du réalisateur québécois Rafaël Ouellet.
04/10/2012 - Cinéma / 27e Festival de Namur

Rafaël Ouellet, réalisateur québécois de «Camion» : «Le lien du sang est plus fort que tout»

Camion est l’une des deux fictions québécoises en lice pour le Bayard d’or au 27e Festival international du film francophone de Namur, en Belgique.

Darcy Paquet, le programmateur de la rétrospective intitulée «La décennie la plus sombre» du cinéma coréen.
27/04/2012 - Italie / 14e Festival du cinéma asiatique d'Udine

Cinéma asiatique: rétrospective à Udine des films sud-coréens tournés sous la dictature

Le 14e Festival du cinéma populaire asiatique d’Udine, dans le nord-est de l’Italie, présente jusqu'au 28 avril une sélection de dix oeuvres réalisées en Corée du Sud sous la dictature des années 1970.

Une vue générale de Tallinn, capitale européenne de la culture 2011.
23/12/2011 - Estonie / Cinéma

«60 Seconds of Solitude in Year Zero» enflamme Tallinn, capitale européenne de la culture 2011

En Estonie, le programme de Tallinn capitale européenne de la culture 2011 s’est achevé avec la projection de 60 Seconds of Solitude in Year Zero. Une soixantaine de réalisateurs du monde entier ont contribué à cette œuvre mosaïque, dédiée à la liberté de pensée dans le cinéma.

Zhanabek Zhetiru, réalisateur kazakh du film «Akkyz», au 15e Festival du film «Nuits noires» de Tallinn.
30/11/2011 - Cinéma / Festival du film «Nuits noires» de Tallinn

« Akkyz », un film kazakh qui prône la tolérance et le respect de la nature

Projeté en première mondiale en Estonie à la 15e édition du PÖFF, le Festival du film « Nuits noires » de Tallinn, Akkyz, du réalisateur kazakh Zhanabek Zhetiru, est une fiction riche de symboles, qui prône la tolérance et le respect de la nature.

Laufey Gudjónsdóttir, directrice du Centre du cinéma islandais (Icelandic Film Centre), au 15e Festival du film «Nuits noires» de Tallinn, le 27 novembre 2011.
27/11/2011 - Festival du film «Nuits noires» de Tallinn

En Estonie, le 15e PÖFF de Tallinn rend hommage au cinéma islandais

La 15e édition du PÖFF, le Festival du film « Nuits noires » de Tallinn, capitale européenne 2011 de la Culture, consacre une section spéciale au cinéma islandais.

La directrice du Festival du film «Nuits noires» de Tallinn, Tiina Lokk.
19/11/2011 - Cinéma

En Estonie, le Festival du film «Nuits noires» de Tallinn fête ses quinze ans

Le Festival du film « Nuits noires » de Tallinn, capitale européenne 2011 de la Culture, s'est ouvert avec faste hier soir, vendredi 18 novembre 2011, avec la projection de Either Way, une tragi-comédie de l'Islandais Hafsteinn Gunnar Sigurðsson.

Nadia El Fani, réalisatrice franco-tunisienne de «Laïcité Inch’Allah», au 26e Festival international du film francophone de Namur (Belgique).
03/10/2011 - Cinéma / 26e FIFF de Namur

« Laïcité Inch’Allah », un film franco-tunisien qui prône la liberté de conscience

Près de 150 films sont projetés cette année au Festival international du film francophone de Namur en Belgique (du 30 septembre au 7 octobre 2011). Parmi cette sélection issue des quatre coins du monde, un documentaire engagé franco-tunisien qui fait beaucoup parler de lui.

Yorgos Lanthimos, réalisateur grec de «Alps», entouré de deux actrices du film, Ariane Labed (G) et Aggeliki Papoulia, à la 68e Mostra de Venise, le 3 septembre 2011.
03/09/2011 - Cinéma / 68e Mostra de Venise

68e Mostra de Venise : entrée en compétition de «Alps», du Grec Yorgos Lanthimos

Projection ce samedi 3 septembre 2011 de Alps (« Alpes »), du Grec Yorgos Lanthimos, en compétition pour le Lion d'or à la 68e Mostra de Venise (31 août-10 septembre).

Fermer