Dernières infos
Syndiquer le contenu
Laurent Correau
Des femmes attendent une distribution d'aide humanitaire devant la maison de l'Imam de Bossangoa.
04/10/2013 - Centrafrique

RCA: Bossangoa, là où la peur règne encore

Plus de six mois après le renversement de François Bozizé par les forces de la Seleka, l’autorité de l’État tarde à se rétablir en Centrafrique. Si la situation semble commencer à se stabiliser à Bangui, l’intérieur du pays reste sous la coupe des forces de la Seleka, pourtant officiellement dissoutes.

Le général Moussa Assimeh, lors de l'interview qu'il a accordée à l'envoyé spécial de RFI à Bangui.
01/10/2013 - RCA

Centrafrique: comment désarmer les chefs de guerre de l'ex-Seleka alliés au nouveau pouvoir ?

Les autorités de transition en Centrafrique et la Fomac, la force d’Afrique centrale, tentent de mettre au pas les « généraux » de l'ex-coalition rebelle Seleka. Le week-end dernier, elles les ont menacés de faire usage de la force s'ils n’acceptaient pas de se plier aux nouvelles règles.

IBK, les coulisses de la victoire
19/09/2013 - Grand reportage

IBK, les coulisses de la victoire

Plusieurs chefs d’Etats et les représentants de différents gouvernements doivent participer le 19 septembre 2013 à Bamako à une cérémonie marquant le début du mandat du nouveau président de la République malienne.

Alphonse Djédjé Mady.
23/08/2013 - Côte d'Ivoire / Entretien

Alphonse Djédjé Mady: «Bédié ne peut pas être candidat» à la présidence du PDCI

Le prochain congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), aura lieu du 3 au 5 octobre 2013. Il s’annonce animé. La bataille pour la tête du parti houphouëtiste est lancée. Les ambitieux ont déjà la présidentielle de 2015 en ligne de mire.

Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du PDCI et candidat à la présidence du parti
23/08/2013 - Invité Afrique

Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du PDCI et candidat à la présidence du parti

« A la mort du président Félix Houphouët-Boigny, les textes du PDCI ne comportaient pas, dans les conditions d’éligibilité du président du PDCI, la clause d’âge. Celle-ci a été introduite par le président Bédié lui-même.

Ibrahim Boubacar Keïta, lors du second tour de l'élection présidentielle dans son bureau de vote à Bamako; le 11 août 2013.
15/08/2013 - Mali

Au Mali, le raz-de-marée électoral d'Ibrahim Boubacar Keïta

Le ministre malien de l'Administration du territoire (Intérieur), le général Moussa Sinko Coulibaly, a proclamé ce jeudi 15 août 2013 en fin de matinée les résultats « provisoires complets » du second tour de l'élection présidentielle.

Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, à Bruxelles, le 17 janvier 2013.
14/08/2013 - Entretien / Mali

Tiéman Coulibaly: «Soumaïla Cissé a posé là un acte qui marque vraiment le retour du Mali à sa démocratie»

Ibrahim Boubacar Keïta, le très probable vainqueur de la présidentielle malienne du dimanche11 août, est pour l’instant resté silencieux. Son équipe de campagne a simplement ponctué de brèves déclarations les développements de ces deux derniers jours.

Tiéman Coulibaly, ministre malien des Affaires étrangères
14/08/2013 - Invité Afrique

Tiéman Coulibaly, ministre malien des Affaires étrangères

« C'est un geste d'une très grande élégance qui correspond à la courtoisie républicaine. [...] Le candidat Soumaïla Cissé a posé là un acte qui marque vraiment le retour du Mali à sa démocratie et qui colle, on ne peut plus, aux réalités maliennes. »

L'élection présidentielle au Mali a créé un véritable engouement populaire.
09/08/2013 - Mali / Présidentielle

Mali: un sursaut démocratique ?

Les Maliens sont appelés aux urnes dimanche pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils devront départager l’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta et l’ancien président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Soumaïla Cissé.

Ibrahim Boubacar Keïta.
09/08/2013 - Mali/Présidentielle

IBK: «Je mets au défi mon adversaire: s’il a des choses à dire, qu’il les dise»

Les Maliens seront appelés aux urnes dimanche 11 août 2013 pour le second tour de la présidentielle. Face à face, Ibrahim Boubacar Keïta, ancien Premier ministre et Soumaïla Cissé, ancien ministre des Finances. Jeudi 8 août, vous avez entendu sur notre antenne et lu sur notre site l'entretien avec le candidat Soumaïla Cissé.

Fermer