Libye : le raid américain «approprié et légal», Tripoli pas informé, déclare John KerryArmes chimiques en Syrie : John Kerry se félicite d'un «temps record»pour le démarrage de la destruction
Malgré la vague de contestation populaire qui a secoué la Slovénie cet hiver et la volonté affichée du nouveau Premier ministre Alenka Bratusek, de mener une politique de relance pour sortir le pays de la crise, de nouvelles mesures d’austérité ont été récemment annoncées par le gouvernement.
Depuis novembre 2012, la Slovénie est en ébullition, une vague de protestation sans précédent agite le pays. Les manifestations s’enchaînent pour exiger la fin des mesures d’austérité, et pour dénoncer la corruption généralisée des élites politiques au pouvoir depuis l’indépendance.
Depuis novembre dernier, les manifestations s’enchaînent en Slovénie pour protester contre les mesures d’austérité mises en place par le gouvernement et la corruption généralisée des élites politiques.
La manifestation qui a réunit plusieurs de milliers de Slovènes dans les rues de Ljubljana, samedi 9 mars, est le signe de l’importance que prend la «vstaja» dans le pays.