Syndiquer le contenu
Paul Khalifeh
Attentat dans le sud de Beyrouth le 15 août 2013.
10/09/2013 - Liban

Une application pour smartphone contre les voitures piégées au Liban

La reprise des attentats à la bombe, qui ont fait 75 morts et plus de 1 000 blessés, les 15 et 23 août dernier, a provoqué une véritable psychose à la voiture piégée au Liban. Tous les jours, des alertes aux véhicules suspects sont données par des riverains effrayés.

20/08/2013 - Liban/Israël/Syrie/Iran/Arabie Saoudite

Le Liban, champ de bataille entre Riyad et Téhéran

Au Liban, l'attentat contre le fief du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth a ravivé les pires souvenirs de la guerre civile. Cet attentat a été revendiqué par un groupuscule totalement inconnu se réclamant des rebelles syriens. Les autorités libanaises, elles, avaient pointé du doigt Israël.

Des partisans du Hezbollah tentent d'éteindre l'incendie provoqué par l'attentat dans le sud de Beyrouth qui a fait au moins 18 morts ce jeudi 15 août.
16/08/2013 - Liban

Le Liban, champ de bataille entre Riyad et Téhéran

Au Liban, l'attentat contre le fief du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth a ravivé les pires souvenirs de la guerre civile.

18/07/2013 - Liban / web

Grand engouement pour les webséries au Liban et dans le monde arabe

A l'initiative d'une poignée de jeunes gens, des feuilletons de 5 à 10 minutes par épisode, diffusés sur internet, connaissent un grand succès au Liban et dans le monde arabe.

Le président libanais Michel Sleimane inspecte le site où trois soldats libanais ont été tués. Est de la vallée de la Bekaa, 29 mai 2013.
31/05/2013 - Liban

Les élections libanaises reportées pour cause d’insécurité

En dépit des appels pressants de la communauté internationale, du président de la République et d’une partie de la classe politique, les principaux partis libanais se sont entendus pour reporter les élections législatives prévues le 16 juin 2013. Une première depuis la fin de la guerre civile, en 1990.

01/05/2013 - Liban

Les groupes anti-confessionnels sur les réseaux sociaux au Liban

Au Liban, des groupes d'internautes dédiés à la lutte contre la confessionnalisation des discours sur les réseaux sociaux se sont multipliés ces derniers mois. Leur objectif est de « nettoyer » la toile de ceux qui tiennent des discours sectaires et haineux.

16/04/2013 - Liban / Politique / Arabie saoudite

Tammam Salam où le retour de l'influence saoudienne au Liban

La désignation de Tammam Salam au poste de Premier ministre du Liban le 6 avril illustre le retour de l'influence saoudienne, aux dépens du rôle irano-syrien. Le soutien des chiites à sa nomination fait baisser la tension mais ne règle pas la crise.

Tammam Salam et le président Michel Sleimane au palais présidentiel, samedi 6 avril 2013.
06/04/2013 - Liban

Liban: le nouveau Premier ministre Tammam Salam marque le retour de l'influence saoudienne

La désignation de Tammam Salam au poste de Premier ministre du Liban illustre le retour de l'influence saoudienne, aux dépens du rôle irano-syrien. Le soutien des chiites à sa nomination fait baisser la tension mais ne règle pas la crise.

Le Liban estime à un million le nombre de réfugiés installés dans le pays à cause du conflit syrien.
05/04/2013 - Liban / Syrie

Un million de réfugiés syriens au Liban

Le président de la République libanaise, Michel Sleimane, a tiré la sonnette d'alarme devant le sommet arabe à Doha, fin mars : avec un million de réfugiés syriens, le Liban ploie sous un fardeau qu'il ne peut plus supporter tout seul, a-t-il dit.

Najib Mikati en conférence de presse dans l'enceinte du palais présidentiel près de Beyrouth, le 20 octobre 2012.
25/03/2013 - Liban

Liban: vers le report des élections?

Les Libanais se retrouvent une fois de plus sans gouvernement en ce début de semaine. Et une fois de plus, la crise politique risque de s'éterniser.

Fermer