Dernières infos
Syndiquer le contenu
Siegfried Forster
Martin Creed, «All the bells. Work No 1676», 2013. L'artiste britannique fera sonner simultanément l'ensemble des cloches situées sur le parcours de la Nuit blanche 2013.
05/10/2013 - Culture

Paris «sonne» la Nuit blanche

L’Helikopter-Streichquartet de Stockhausen survolera la Seine, le feu d’artifice de Cai Guo-Qiang plongera le ciel dans une Aventure d’un soir et la sculpture participative de Palle Nielsen invitera les Parisiens, petits et grands, à « jouer ensemble ». Voilà quelques points forts de cette douzième édition de la Nuit blanche à Paris. Elle sera lancée ce samedi 5 octobre à 19 h pétantes avec un concert de centaines de cloches parsemées sur le parcours.

Marady San, 26 ans, incarne le roi du Cambodge dans « L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge ».
03/10/2013 - Théâtre

Marady San incarne le roi Norodom Sihanouk du Cambodge

Elle est toute menue, mais habitée par une grande voix qui fait résonner pendant sept heures l’histoire de son pays. Avec une énergie incroyable, la Cambodgienne Marady San, 26 ans, a incarné le roi du Cambodge lors de la première intégrale de L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge, présentée au 30e Festival des Francophonies à Limoges.

Le danseur et chorégraphe Radhouane El Meddeb.
01/10/2013 - 30e Francophonies en Limousin

«Sous leurs pieds, le paradis»

Un solo sur la féminité, dansé par un homme. Le danseur et chorégraphe tunisien Radhouane el-Meddeb donne ce 1er octobre aux Francophonies la deuxième et dernière représentation de son spectacle Sous leurs pieds, le paradis, co-chorégraphié avec Thomas Lebrun.

"L'Homme atlantique (et La Maladie de ma mort)", mise en scène de Christian Lapointe. Le 30 septembre et 1er octobre aux Francophonies à Limoges.
01/10/2013 - 30e Francophonies en Limousin

Christian Lapointe s’affronte au mythe Marguerite Duras

« Le désir se crée par le manque ». Avec L’Homme atlantique (et la Maladie de la mort), le metteur en scène québécois Christian Lapointe s’affronte au mythe de Marguerite Duras.

Les comédiens et musiciens khmers après la première de l'intégrale "L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge" au 30e Festival des Francophonies à Limoges.
30/09/2013 - 30e Francophonies en Limousin

La première émouvante et historique de «Sihanouk, roi du Cambodge» en intégrale

C’est un public motivé et nombreux qui est venu assister le dimanche 29 septembre au Théâtre de l’Union à la première de cette pièce intégrale.

Wajdi Mouawad dans sa pièce "Seuls", présentée à l'Opéra théâtre à Limoges dans le cadre des 30e Francophonies en Limousin.
29/09/2013 - 30e Francophonies en Limousin

«Seuls», un solo à plusieurs de Wajdi Mouawad

Wajdi Mouawad n’a pas fini de nous surprendre. Les Francophonies l’ont vu naître. A la 30e édition du festival, le metteur en scène qui compte sur la scène internationale y a fait un triomphe. Dans Seuls, le Libano-Québécois se dédouble d’une manière fascinante et troublante.

"Où est passé le temps ?" de Gustave Akakpo, présenté dans la cour du lycée Léonard Limosin à Limoges.
28/09/2013 - 30e Francophonies en Limousin

L’Homosexualité et des émeutes au Togo au programme des lycéens

Ce vendredi au menu des Francophonies : cœur de colin d’Alaska et histoires africaines.

Détail de l'affiche officielle de cette 30e édition des Francophonies en Limousin.
27/09/2013 - 30e Francophonies en Limousin

L’Histoire continue avec la 30e édition des Francophonies

Des artistes, des auteurs, des émotions. La 30e édition des Francophonies en Limousin défend à nouveau les couleurs de la création francophone.

Détail de l'affiche officielle de l'exposition "Masculin/Masculin. L’homme nu dans l’art de 1800 à nos jours" au Musée d'Orsay. D'après une photographie peinte de Pierre et Gilles: Mercure, 2001 (modèle : Enzo Junior).
25/09/2013 - Culture

«L’Homme nu dans l'art», le grand retour

L’homme nu ? N’ayez pas peur. Au musée d’Orsay, les cinq commissaires à l’œuvre – dont une femme – n’ambitionnent pas à réaliser vos fantasmes à votre place. Suivez le parcours et vous resterez sagement dans le canon esthétique de l’histoire de l’art, du 1800 à nos jours. Un chapitre jusqu’ici jamais montré, peuplé de phallus et de nus finalement assez académiques.

24/09/2013 - Arts plastiques / Georges Braque

«Georges Braque» ou l’anti-Picasso réhabilité

Le Grand Palais a ouvert ce 18 septembre la plus grande rétrospective sur Georges Braque que la France ait proposé depuis quarante ans. Toutes les périodes de l’artiste – dont certaines mal connues – sont traitées. Entretien avec Brigitte Leal, commissaire de l’exposition.

Fermer