De la sécheresse en passant par le G20, le port du voile et les enfants soldats, RFI se donne pour mission de sensibiliser et d'alerter ses auditeurs sur les grands sujets de société internationaux et nationaux et de leur en expliquer les enjeux.
La signature de cette campagne, « L’INFO NAIT ICI… RFI, ET L’INFO DEVIENT MONDIALE », a été choisie pour réaffirmer l’expertise unique de RFI en termes d’information internationale. RFI, présente de manière permanente sur le terrain, est souvent le premier média à faire connaître et à mettre en perspective un événement.
En Ile-de-France, RFI s’adresse tout particulièrement à un public intéressé par l’actualité internationale : les leaders d’opinion, les décideurs et plus généralement un public urbain voyageur.
Du 9 au 24 novembre la campagne RFI est déclinée :
· sur 3 900 faces d’affichage (Grands Formats et Arrières de Bus) à Paris et région parisienne,
· dans le métro parisien avec 500 faces (Grands Formats),
· dans L'Express, le 3 novembre et le 17 novembre,
· dans Le Nouvel Observateur, le 4 novembre et le 18 novembre,
· dans Le Point, le 4 novembre et le 18 novembre.
RFI est la première radio française d’information internationale en continu. Elle est leader dans l’expertise éditoriale internationale. Grâce à ses rédactions basées à Paris et à son réseau unique de 600 correspondants, RFI offre à ses auditeurs de grands rendez-vous d’information et des magazines en proposant une véritable ouverture sur le monde.
Campagne réalisée par : l’Agence June TwentyFirst
Responsable de l’agence : Jean-Pierre Villaret
Directeur de création : Nicolas Verdeau