| Dernières infos |
Football : le Bayern Munich remporte la Ligue des champions en battant le Borussia Dortmund (2-1)France : un militaire blessé à la gorge par un coup de cutter dans le quartier de la Défense, à Paris (police) |
|
Le Festival d’ Essaouira Gnaoua et Musiques du Monde fête ses 15 ans

Du 20 au 24 juin les scènes de la médina d’Essaouira accueilleront les grands maitres de la musique Ganouas et des artistes occidentaux pour des rencontres musicales exceptionnelles.
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira est un festival pionnier dans le paysage culturel marocain et unique dans le paysage mondial des festivals.
Depuis sa création en 1998, le festival est porté par un sentiment unanime : développer un projet résolument marocain, un projet qui donne à vivre l’âme, l’authenticité et la modernité du Maroc. Un projet universel, basé sur le dialogue des cultures, un projet que s’approprie chaque année des centaines de milliers de visiteurs nationaux et internationaux.
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, c’est avant tout un esprit, qui a acquis un public fidèle. Au coeur de cette réussite, l’esprit d’échange, de communion, d’amitié entre les musiciens : Gnaoua, musiques du monde, jazz, musique actuelle... , concerts intimistes ou grand public, fusions et résidences d’artistes, la formule a fait ses preuves.
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, tout en veillant à la préservation de son esprit originel, « un festival pas comme les autres » milite pour faire connaître et promouvoir la culture gnaouie, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger."
Plus d’informations sur
www.festival-gnaoua.net/fr/

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction