Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech - ESAV
L'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech forme des professionnels du cinéma, de la télévision (réalisateur, chef opérateur, ingénieur du son, monteur) et du graphisme (designer graphique, concepteurs media design) au sud de la Méditerranée.
![]() |
Ouverte en 2006, elle accueille aujourd'hui 300 étudiants, de 14 nationalités dont 40% de filles, dans ses deux départements, cinéma et graphisme.
Des parrains prestigieux
Les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet - Abbas Kiarostami - Claude Miller -Abderrahmane Sissako- Martin Scorsese- Wim Wenders.
Ses formations Licence (Bac+3) et Master (Bac+5)
L'ESAV est réservée à tout bachelier francophone qui réussit le concours d'entrée.
Une école internationale
- 25 % de mixité culturelle SUD-SUD et NORD-SUD : des étudiants marocains, iraniens, sénégalais, camerounais, congolais, burkinabé, malgaches, belges, français…
- Des enseignants de 10 nationalités différentes,
- 20 festivals partout dans le monde où les films des étudiants concourent
- Un partenariat avec 4 écoles européennes : London film School -HEAD de Genève- ESAV de Toulouse- INSAS de Belgique - garantit un niveau d'exigence assuré par des professionnels de renommée internationale.
Un pôle d'excellence
Une architecture et un équipement d'exception, lieu de référence pour les professionnels : 10 000 m2, 2 plateaux de tournage, 1studio d’enregistrement, 2 salles de cinéma , 20 salles de montages…
Une mixité culturelle et sociale
L'ESAV a créé un fonds de bourses qui permet aux lauréats du concours d'entrée qui n’ont pas les moyens de financer leur formation, d'intégrer l'école. 50% des étudiants sont boursiers.
JUIN 2013 : Concours d’entrée A Marrakech , Paris et dans 10 villes d'Afrique subsaharienne.
Plus d'infos esavmarrakech.com

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(1) Réaction
j'aimerais avoir plus d'info
j'aimerais avoir plus d'info pour y participer