Concert événement - 
Article publié le : mercredi 27 février 2013 à 19:00 - Dernière modification le : mercredi 27 février 2013 à 19:00

Spéciale « Musiques du monde » sur RFI le samedi 2 mars : Grand Corps Malade et Jupiter Bokondji en concert à Kinshasa (enregistré le 23 février)

à Kinshasa le 23 féviier à la Halle de la Gombe
Jupiter Bokondji et Grand Corps Malade
Anthony Ravera
à Kinshasa le 23 féviier à la Halle de la Gombe

Grand Corps Malade et Jupiter Bokondji se sont produits sur la scène de la Halle de la Gombe à Kinshasa, le samedi 23 février 2013, à l'invitation de l’Institut français et de RFI.

Ce grand concert inédit célébrait les 15 ans de RFI Planète Radio, un programme de coopération innovant qui mène une action de développement et de professionnalisation des radios de proximité dans des zones isolées sur les cinq continents et notamment en République Démocratique du Congo.

Le slameur français partageait l’affiche avec la star congolaise. Ils ont dévoilé au public kinois des duos inédits au cours de cette soirée. RFI offre ce concert à ses auditeurs dans une spéciale de Musiques du monde présentée par Laurence Aloir, le samedi 2 mars dès 21h10 (heure de Paris)*, avec des interviews des artistes et des reportages sur les coulisses de l’événement réalisés par l’envoyé spécial de RFI, Sébastien Nemeth.

* Diffusion du concert événement dans « Musiques du monde » le samedi 2 mars :
RFI Antenne Monde-Paris : à partir de 21h10 (heure de Paris)
RFI Antenne Afrique : à partir de 23h10 (TU)
Durée : 1h50

A propos de « Musiques du monde »
De Wolfgang Amadeus Mozart à Marilyn Manson... L’actualité de toutes les musiques, présentée par Laurence Aloir. Avec des portraits, des reportages, des chroniques et les célèbres « sessions live » désormais enregistrées dans le nouveau studio 1 d’Issy-les-Moulineaux.

 

tags: Communiqués de presse RFI
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

le concert GCM et Jup a

le concert GCM et Jup a l'institut francais de kinshasa a été fabuleux. merci RFI

Fermer