Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech - ESAV
Faire ses études de cinéma et de graphisme au Maroc dans une grande école internationale, c’est possible ! A l'ESAV : une école d'excellence sur le continent africain en co-diplomation avec l'ISNAS Bruxelles.
L’Ecole des Arts visuels de Marrakech (ESAV), forme sur le continent africain une nouvelle génération de professionnels du cinéma, de la télévision (réalisateur, chef opérateur, ingénieur du son, monteur) et du design graphique (graphistes, web designer, concepteurs media design) à Bac +4 et Bac +5 .
Inaugurée le 19 décembre 2007 par Martin Scorsese, l'ESAV est soutenue par des réalisateurs prestigieux : Abderrahmane Sissako, Wim Wenders, Abbas Kiarostami…
Initié et financé par la fondation suisse Susanna Biedermann en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. L’ESAV est pourvue des dernières technologies en matière d’équipements audiovisuels et multimédia. Les professeurs sont des professionnels internationaux en activité. L'ESAV travaille aussi en lien étroit avec les entreprises du secteur de la communication visuelle en Afrique et en Europe.
L'ESAV ET L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE
L'ESAV organise son concours d'entrée tous les ans dans 10 villes d'Afrique subsaharienne. Avec ses 200 étudiants de 13 nationalités différentes réunis au sein de son établissement, l’ESAV est aussi un laboratoire de la jeune création contemporaine en cinéma et en design graphique sur le continent africain, une plateforme de la diversité culturelle et du dialogue des cultures.
LES ETUDIANTS DE L'ESAV
Ils sont marocains - malgaches - algériens - burkinabés - togolais - béninois - camerounais – ivoiriens - congolais - burundais - sénégalais – irakien - français – belges - -anglais. Les films des étudiants sont présentés dans les festival internationaux où ils reçoivent de nombreux prix.
LE FONDS DE BOURSE DE L'ESAV
L’ESAV est un établissement francophone privé d’enseignement supérieur à vocation de service public. Afin de garantir un accès égalitaire à sa formation, l’ESAV a créé un fond de bourses qui permet aux lauréats du concours d’entrée qui n’ont pas les moyens de financer leur formation, d’intégrer l’école. Ainsi, 40 % des étudiants sont boursiers.
« Les travaux des étudiants (films et créations graphiques) révèlent, par les sujets abordés, la liberté de ton, leur engagement, leur créativité, la formidable évolution de la jeunesse africaine : l’ÉSAV est aussi un des lieux vivants de ce changement à l’oeuvre. »
Vincent Melilli, Directeur Général

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction