Women’s Forum Global Meeting (16 - 18 octobre)
La 9ème édition du Women’s Forum Global Meeting, l’événement annuel du Women’s Forum for the Economy and Society, première plateforme internationale pour les voix des femmes, se tiendra du 16 au 18 octobre prochains à Deauville. Il aura pour thème Un monde ouvert: Compétition, Coopération, Créativité.
![]() |
Parmi les intervenants cette année : Abigail Disney, Mécène et Cinéaste-Documentariste américaine; Laurent Freixe, Directeur Général, Responsable de la Zone Europe, Nestlé S.A.; Ann M. Fudge, Membre du Conseil d’Administration de General Electric, Novartis, et Unilever, et Présidente des programmes US du Comité Consultatif de la Fondation Bill & Melinda Gates; Mary Goudie, Membre de la Chambre des Lords britannique et Présidente du Women Leaders’ Council to Fight Human Trafficking aux Nations Unies; Anne Lauvergeon, Présidente de la Commission Innovation 2030, et ex-Présidente d’Areva; Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique; Bertrand Piccard, co-fondateur du projet innovant Solar Impulse, un avion à propulsion solaire; et Paul Polman, PDG d’Unilever.
Le Women’s Forum Global Meeting, qui rassemblera 1300 participants venant de 80 pays, accueillera une délégation d’ influentes femmes russes issues de secteurs professionnels très divers, dont Irina Prokhorova, Fondatrice de la maison d’édition NLO et Directrice de la Fondation Mikhail Prokhorov, Natasha Khanjenkova, Directrice GénéraleRussie de la EBRD; Maria Krayukhina, Directrice Générale de Ru.Net; et Elena Panfilova, Fondatrice et Directrice du Center for Anti-corruption Research and Initiative, Transparency International Russia. Elles discuteront notamment du défi crucial de la Russie de passer d’une économie dépendante des hydrocarbures à une économie basée sur l’innovation.
Le rythme de la mondialisation s’accélérant, le thème du Global Meeting 2013 présentera les approches collaboratives pluridisciplinaires et multipartenaires qui vise à revitaliser la croissance économique, à renforcer l’innovation scientifique et sociale, et à transformer la création artistique. Les enjeux autour du Big Data, des plateformes co-opératives, du crowd-sourcing, du crowd-funding, de la co-création, et de la coopétition seront abordés durant les trois jours du Global Meeting. Les intervenants débattront des droits des femmes dans le monde, de la question du trafic d’enfants ainsi que de la compétition et de l’allocation des ressources naturelles.
Particularité du Women’s Forum, le Discovery, programme « off »du Global Meeting, célèbrera la créativité en proposant aux partenaires et aux participants de répondre à la question Et pour vous, qu’est-ce que la créativité? De nouveaux espaces ont été imaginés comme le Creativity Lab, les Discovery Friendly Hubs, et le Culture All Corner.
Plus d’informations : www.womens-forum.com

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction