GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • COP24: la communauté internationale adopte les règles d'application de l'accord de Paris sur le climat
    Com

    Women's Forum à Myanmar (6-7 décembre 2013)

    media

    Une conférence sans précédent sera organisée à Rangoun par le "Women's Forum for the Economy and Society" les 6 et 7 décembre 2013, soulignant à la fois l'entrée du Myanmar dans l'espace économique asiatique et ses nouveaux efforts vers un dialogue social inclusif. Aung San Suu Kyi et Christine Lagarde, parmi les intervenants de l’évènement

    Une conférence sans précédent sera organisée à Rangoun par le "Women's Forum for the Economy and Society" les 6 et 7 décembre 2013, soulignant à la fois l'entrée du Myanmar dans l'espace économique asiatique et ses nouveaux efforts vers un dialogue social inclusif. Aung San Suu Kyi et Christine Lagarde figurent parmi les intervenants de l’évènement.

    Le Women's Forum Myanmar —organisé en concertation avec l’Ambassade de France en Birmanie, avec le soutien du gouvernement du Myanmar— accueillera Myat Myat Ohn Khin, Ministre de la protection sociale, des secours et de la réinstallation du Myanmar ; Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix ; Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International ; Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication; Christophe de Margerie, PDG deTotal ; Chris Viehbacher, PDG de Sanofi ; et Umran Beba, Vice-Présidente et directrice des ressources humaines de PepsiCo AMEA.

    Ce sera la première fois qu’un tel évènement international sera organisé au Myanmar pour mettre en avant la vision des femmes et leur place face aux enjeux de l'ouverture croissante du pays. L’évènement rassemblera plus de 300 femmes birmanes issues des milieux politiques, économiques, humanitaires, et de la société civile, ainsi queplus de 150 dirigeants et leaders d’opinion internationaux.

    "Dans une société comme le Myanmar où on s'attend à des transformations spectaculaires de tous les paramètres —de la santé à l'éducation en passant par l'électricité et les télécommunications— la créativité et la résilience des femmes seront vitales afin de mener à bien le changement" déclareVéronique Morali, Présidente du Women's Forum for the Economy and Society. "Aucun changement social durable n’est possible sans l’action et la voix des femmes. Le Women’s Forum souhaite être présent au cœur de la croissance économique et sociale, partout où la participation active des femmes crée un mouvement d’optimisme et de changement."

    "Nous allons au Myanmar pour observer, discuter, apprendre, collaborer. Nous espérons susciter et établir des liens pérennes et accompagner le changement" ajoute Jacqueline Franjou, CEO du Women’s Forum for the Economy and Society.

    Les sessions plénières et tables rondes du Women's Forum Myanmar aborderont les thèmes de l’investissement responsable, du rôle des femmes dans le processus de paix, de la liberté d’expression, et des enjeux autour de la santé et de l’éducation. Des ateliers pratiques seront dédiés à la création d’entreprise, au développement durable, à la formation professionnelle, au journalisme et à l’utilisation d’internet et des médias. Les sessions se tiendront simultanément en anglais et en birman.

    Les entreprises partenaires du Women’s Forum Myanmar sont : PepsiCo, Total, Accor, Sanofi, ABB, BNP Paribas, L’Oréal, Ann Inc., Bred, KPMG, Lenovo, MasterCard, Orange et Thomson Reuters, accompagné des partenaires medias Agence France-Presse, CNN, France Médias Monde, l’International New York Times et La Tribune. Faisant écho aux préoccupations du Women's Forum de créer des liens pérennes et susciter des échanges transverses de bonnes pratiques, le Women’s Forum Myanmar sera l’occasion pour nos entreprises partenaires de lancer des projets d’aide au développement dans le domaine de la santé et de l’éducation.

    Le Women’s Forum Myanmar fait suite au succès de la 9ème édition du Women's Forum Global Meeting, évènement annuel international, qui s’est déroulé à Deauville du 16 au 18 octobre dernier. Le Women's Forum for the Economy and Society s’apprête à entrer dans sa dixième année et poursuit son rôle de défricheur et éveilleur de conscience au cœur des transformations socio-économiques des pays qu’il accompagne. La troisième édition du Women’s Forum Brésil en mai 2014 à São Paulo, et l’organisation envisagée d’un Women’s Forum au Moyen-Orient se situent dans le prolongement de cette dynamique de fond.

    Pour de plus amples informations : www.womens-forum.com
     

    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.