GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    États-Unis: Donald Trump lance officiellement sa campagne pour un deuxième mandat
    Dernières infos
    • Trump accuse les démocrates d'être guidés par «la haine»
    • Trump: «Le monde entier» envie la santé de l'économie américaine
    • Trump dénonce les «Fake News» dès le début de son meeting en Floride
    • Trump lance sa campagne pour 2020 depuis Orlando en Floride
    • Le Japon accuse un déficit commercial en mai, nouveau repli des exportations
    • Attribution du Mondial 2022 au Qatar: Michel Platini ressort libre de garde à vue
    • Canada: Trudeau annonce l'agrandissement d'un oléoduc controversé
    Com

    Women's Forum Brazil 2014 (26-27 mai 2014)

    Eleonora Menicucci de Oliveira, Ministre des politiques publiques pour les femmes du Brésil ouvrira la troisième édition du Women's Forum Brésil le 26 mai prochain à l’Hôtel Grand Hyatt à São Paulo. L’évènement rassemblera plus de 500 participants, femmes et hommes, dirigeants et leaders d’opinions du Brésil et d’Amérique Latine, des Etats-Unis, d’Europe, et de Chine pour débattre autour du thème « Making vibrant growth for all ».

    Le Brésil se prépare à accueillir la Coupe du Monde de football cet été et à élire un nouveau président cet automne et, dans ce moment si particulier, le Women’s Forum Brésil s’interroge. Comment les femmes leaders peuvent-elles contribuer à un écosystème social et économique si dynamique au Brésil et à travers l’Amérique Latine? Que faire pour augmenter leur participation et leur impact ? Ces questions et bien d’autres nourriront les discussions, avec la volonté de trouver des solutions et affronter les challenges.

    “Depuis sa première édition en 2012, le Women’s Forum Brésil s’est attaché à promouvoir une société plus inclusive pour les femmes et les hommes, composante essentielle du bien-être économique du Brésil. L’édition 2014 met cette volonté d’inclusion et de prospérité au cœur du débat.” a déclaré Véronique Morali, présidente du Women’s Forum for the Economy and Society.

    L’évènement accueillera de nouveau l’initiative CEO Champions Brazil, qui regroupe des PDG et chefs d’entreprises engagés à promouvoir le leadership féminin au sein de leurs entreprises. De retour cette année, l’initiative Rising Talents qui identifie et accompagne des jeunes femmes leaders de moins de 40 ans, qui compteront parmi les personnalités les plus influentes de l’économie et de la société civile brésilienne et colombienne. Une délégation colombienne sera également mise à l’honneur ainsi qu’un groupe de « Amazing women », qui par leurs actions, contribuent au développement social et économique durable de la société brésilienne.

    Le Women’s Forum Brésil 2014 réunira parmi les intervenants cette année, des dirigeants de grandes entreprises brésiliennes et internationales, chefs d’entreprises de PME-TPE, et femmes entrepreneures. Ensemble, ils porteront un regard lucide et objectif sur les défis économiques et sociétaux à relever au Brésil et en Amérique Latine pour un équilibre entre croissance économique, développement social, et amélioration de la qualité environnementale.

    Parmi les intervenants Penny Aberywardena, Director of Girls & Women Integration, Clinton Global Initiative; Jorge Abrahão, président d’Instituto Ethos; les artistes Mariana et Fafa de Belém; Vicky Colbert de Arboleda, ancienne Vice-Ministre de l’éducation de la Colombie, et fondatrice d’Escuela Nueva (ONG dédiée à l’amélioration de l’éducation au sein des collectivités désavantagées); Tania Cosentino, présidente Zone Amérique du Sud de Schneider Electric; Donna Hrinak, PDG de Boeing Brazil; Franklin Feder, PDG Zone Amérique Latine et Caraïbes d’Alcoa; Sonia Regina Hess de Souza, PDG de Dudalina; Carla Schmitzberger, Directrice de la Division Sandales d’Alpargatas; Julie T. Katzman, Executive Vice President, Inter-American Development Bank; et Luiza Helena Trajano, PDG de Magazine Luiza SA, aux côtés de sa fille la chef Ana Luiza Trajano.

    A propos du Women’s Forum for the Economy and Society
    Depuis 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est le 1er Forum mondial qui examine les principaux enjeux socio-économiques d’un point de vue féminin. En déployant l’expérience et l’expertise de femmes de toutes générations et de tous continents, le Women’s Forum permet des discussions pratiques pour se projeter dans des futurs possibles, apporter des réponses, créer de nouveaux horizons et opportunités ; il offre également des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants. Le Women’s Forum promeut l’autonomisation des femmes à l’échelle mondiale, ainsi que les réseaux collaboratifs qui permettent aux femmes de faire entendre leurs voix avec plus de force et de clarté.

    Pour de plus amples informations : www.womens-forum.com.

    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.