GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Septembre
Vendredi 23 Septembre
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    L'Usage du Monde: Rendez-vous au Louxor le 28 janvier 2016

    media DR

    L’USAGE DU MONDE, en partenariat avec le UNHCR et France Médias Monde, a le plaisir de présenter en avant-première "L'Homme qui répare les femmes", le 28 janvier au cinéma le Louxor, à Paris, à 20H.

     

     

    "L'Homme qui répare les femmes" est un film de Thierry Michel et Colette Braeckman, réalisé par Thierry Michel, dont la sortie est prévue en France le 17 février (JHR Films).

    Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme
    l’homme qui « répare » des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il mène une lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables.
    Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans
    son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus de la Mission des Nations Unies au Congo. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés se trouvent des femmes auxquelles il a restitué intégrité physique et dignité, et qui sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

    La projection sera suivie d'un débat modéré par Francis Kpatindé, journaliste à RFI.

    Réservation recommandée sur le site : www.cinemalouxor.fr

    Le principe des « Rendez-vous » de l’Usage du Monde : un pays, un film, un réalisateur, une rencontre autour de thèmes tels que les minorités ethniques ou religieuses, opposants politiques, groupes vulnérables, statut des femmes, ou encore parcours d’exil… Les thèmes abordés dessinent un portrait du réfugié au siècle de la mondialisation.

    Plus d'informations sur www.usagedumonde21.fr.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.