GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 31 Juillet
Lundi 1 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    RFI România : nouvelle hausse de l'audience et forte progression sur la cible des dirigeants

    media

    RFI România, la filiale en langue roumaine de Radio France Internationale basée à Bucarest, enregistre de nouveaux records d’audience et de notoriété en Roumanie, selon une étude menée par CSOP* (TNS Sofres) dans le pays.

    Dans les quatre villes où la radio dispose d’émetteurs FM (Bucarest, Iasi, Craiova et Cluj), plus d’un habitant sur deux (50,6%) connaît désormais RFI România, qui a fidélisé et conquis de nouveaux publics depuis 2013, avec une audience quotidienne à 5,7% (+1 point).

    A Bucarest, RFI România confirme sa puissance sur les cadres et dirigeants qui sont désormais 80% à l’écouter chaque semaine (+18,5 points vs 2013), avec une notoriété qui atteint 100% (+29,2 points), et conforte largement sa position de radio la plus écoutée par cette cible.

    En plus des audiences mesurées à Bucarest, Iasi, Craiova et Cluj, les programmes de RFI România sont entendus à travers tout le pays grâce à des accords de reprise partielle sur une soixantaine d’autres radios roumaines.

    Ces très bons résultats d’audience sont complétés par des performances numériques en forte hausse. Le trafic sur le site et les applications mobiles en roumain de RFI România a doublé en deux ans, avec une moyenne mensuelle de 130.000 visites en 2015.

    RFI România, qui a fêté ses 25 ans en novembre 2015, bénéficiera dans les prochains mois de deux nouveaux émetteurs FM en Roumanie à Sibiu et Timisoara. La chaîne avait également été décorée de l’Ordre du Mérite Culturel par le président roumain Klaus Iohannis en décembre dernier « en signe d’appréciation pour le professionnalisme, l’objectivité et le dévouement dans le travail de ses journalistes, faisant de RFI România un exemple d’approche responsable de l’information »

    A noter : l’échantillon sondé en Roumanie a également été interrogé sur France 24, la chaîne de télévision d’information continue du groupe France Médias Monde, distribuée dans le pays en français et en anglais. L’étude révèle d’excellentes performances de la chaîne à Bucarest sur la cible des cadres et dirigeants : un sur quatre la regarde chaque semaine (25%) et 83% d’entre eux la connaissent.

    *Source : CSOP (filiale de TNS Sofres en Roumanie) – enquête réalisée par téléphone du 21 novembre au 22 décembre 2015 à Bucarest, Iasi, Craiova et Cluj sur un échantillon de 1275 individus représentatifs de la population âgée de 15 ans et plus, dont un sur-échantillon de 60 cadres et dirigeants à Bucarest.

    A propos de RFI România
    Depuis 25 ans, RFI România diffuse 24 heures sur 24 des programmes en roumain et en français consacrés à l’actualité, à la culture et à la francophonie. Avec une équipe de 25 personnes à Bucarest, 2 journalistes à Paris, et un réseau de correspondants dans le monde, RFI România assure tous les jours 13 heures de programmes propres en roumain, avec une priorité donnée à l’information. La chaîne est diffusée en FM en Roumanie à Bucarest, Cluj, Craiova et Iasi, et prochainement à Sibiu et Timisoara, ainsi que dans la capitale de la République de Moldavie, Chisinau. Une soixantaine d’autres radios à travers le pays reprennent une partie des programmes. A Bucarest, RFI România est la radio la plus écoutée par les cadres et les dirigeants. rfi.ro 

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.