GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Aujourd'hui
Mardi 31 Mai
Mercredi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    11e Nouvelles Zébrures Rencontres littéraires francophones (5 mars - 9 avril 2016)

    Limoges - Paris – Marseille – Vicq sur Breuilh – Uzerche – La Rochelle – Brive – Tulle – La Souterraine – Niort

    Et si la rencontre avec la pensée des autres, leur écriture, leurs mots, nous permettait de créer un nouvel espace, dégagé du triste enfermement de nos soucis actuels ?
    La francophonie ne serait que cela - une ouverture sur le monde par l'imaginaire révélé d'une langue - qu'elle nous rendrait le service de ne pas nous sentir seuls.
    Mais c'est aussi une invitation formidable à la découverte, à l'accueil du divers et accessoirement à une nouvelle approche des questions de frontières.

    Née en Limousin, la manifestation Nouvelles Zébrures se projette désormais à l'échelle de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (en relation avec le Centre Intermondes de La Rochelle ou avec la Médiathèque de Niort) et se sent pousser des ailes grâce à la Biennale des écritures du réel (Marseille) ou à La Loge (Paris) qui nous rejoignent.

    Lectures, rencontres, mises en espace, c’est 14 événements (jeune public et tout public) que propose Nouvelles Zébrures avec les auteurs invités :
    Boualem Sansal (Algérie), Julien Mabiala Bissila (Congo), Soeuf Elbadawi (Comores), Jérome Richer (Suisse), Pascal Brullemans (Canada-Québec), Talia Hallmona (Canada-Québec), Gianni Grégory Fornet (France), Marc Vallès (Haïti), Dany Boudreault (Canada-Québec), Olivier Sylvestre (Canada-Québec)

    Retrouvez-nous, avec les auteurs et les acteurs qui les défendent, tout au long de ce programme qui nous emmènera à la ville et aux champs, "à sauts et à gambades"...

    Toutes les informations sur www.lesfrancophonies.fr

    Dans l’édition 20156 de Nouvelles Zébrures, retrouvez la lecture de Chemin de fer, Prix Théâtre RFI 2014

    Chemin de fer (Ed. Lansman, 2015)
    Lecture avec Julien Mabiala Bissila et Stéphane Bensimon.
    Violoncelle : Stéphane Bensimon. Batterie : Gilles Campaux.

    1997, une série de bombardement sur la ville de Brazzaville, les corps se retrouvent dans les couloirs des hôpitaux éventrés, c’est la dernière chance. Amputation, impuissance, confusion, hallucination… L’humain s’enfuit et laisse place à l’animal. Dans la nuit, un homme pris dans les labyrinthes du chaos. Est-il encore de ce monde ? Un homme ? Un souffle ?

    Limoges, le vendredi 25 mars à 12h15, Bar du Théâtre de l’Union, CDN du Limousin
    Vicq-sur-Breuilh, le samedi 26 mars à 16h30, Musée et jardins Cécile Sabourdy
    Paris, le samedi 9 avril à 20h, Théâtre La Loge

    Aujourd'hui, Nouvelles Zébrures a le plaisir de présenter la pièce dans le format et avec les artistes qui ont créé Chemin de fer pour les lectures de RFI en Avignon 2015, dans le cadre du programme « Ça va, ça va, le monde ! », réalisé en partenariat avec la SACD et le Festival d'Avignon.
    Le prix Théâtre RFI est organisé en partenariat avec l’Institut français, la SACD, l’association Beaumarchais, le festival des Francophonies en Limousin et le Théâtre de l’Aquarium)

    Lecture en partenariat avec RFI.
    Avec le soutien du Théâtre de l’Union - CDN du Limousin, du théâtre La Loge (Paris), Les Saisons du Vieux Château et du Musée et Jardins Cécile Sabourdy (Vicq sur Breuilh)

     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.