GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 29 Novembre
Mercredi 30 Novembre
Jeudi 1 Décembre
Vendredi 2 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    Concours « Femmes en vue » 2016

    Concours « Femmes en vue » : candidatez et faites candidatez pour faire entendre la voix des femmes expertes dans les médias !

    Voxfemina qui agit pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias a lancé la troisième saison de son concours « Femmes en vue » qui vise à identifier des femmes expertes ayant vocation à s’exprimer dans les médias et leur proposer un média training par des professionnels.

    Vers un meilleur équilibre hommes/femmes dans l’information
    Le concours « Femmes en vue » participe à une meilleure égalité entre les femmes et les hommes dans les médias et répond à l’objection selon laquelle « il n’y a pas assez de femmes expertes à interviewer ». Voxfemina souhaite ainsi montrer qu’il existe des profils de femmes compétentes pour répondre aux médias et apporter une expertise. Telle est la vocation du concours « Femmes en vue ».

    Un concours inédit, accessible à toutes
    Ouvert au plus grand nombre 8 mars au 18 juin 2016 et totalement gratuit, il suffit pour les candidates de poster sur la plateforme dédiée une courte vidéo de soi en mode selfie, dans laquelle la candidate présente un sujet d’actualité qui lui tient à cœur ou son expertise. Cette vidéo ne doit pas être supérieure à 1minute 30.
    Le jury désignera les vingt-quatre lauréates courant juillet.

    Média Training et signature audiovisuelle pour les lauréates
    Les lauréates bénéficieront en septembre d’un média training d’une journée pour s’aguerrir à la prise de parole audiovisuelle, à la position d’expert face à des journalistes.

    Depuis la création du concours, près de 150 candidatures ont été soumises et 24 lauréates ont pu bénéficier de cette formation. Toutes ont déclaré que ce média-training leur a permis d’acquérir de l’assurance dans leurs prises de paroles dans les médias comme en témoigne cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x3hiyq1_reactions-des-laureates-du-concours-femmes-en-en-vue-2_webcam

    Ce projet est partiellement financé par une campagne de crowdfunding avec Ulule.
    Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de Femmes en vue.
    Site Internet : http://voxfemina.eu/

    Pour s'inscire : http://www.femmesenvue.eu/votre-candidature/

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.