GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Juin
Lundi 19 Juin
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Culture

    TOUTE L'ACTUALITÉ DU FESPACO 2017 SUR RFI ET FRANCE 24

    media Tapis rouge pour le cinéma au Fespaco à Ouagadougou. Siegfried Forster / RFI

    Du 25 février au 4 mars 2017

    Partenaires de la 25ème édition du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou), RFI et France 24 donnent un écho mondial à ce rendez-vous phare du cinéma africain. Les deux chaînes du groupe France Médias Monde proposent, à cette occasion, des émissions spéciales, des reportages et des directs réalisés par leurs envoyés spéciaux qui livrent chaque jour, depuis la capitale burkinabè, toute l’actualité et les coulisses du festival.

    Les horaires ci-dessous sont en heure de Paris.

    RFI
     

    • INFORMATION

    > Tous les jours à 13h30 dans Afrique Midi, les envoyées spéciales du service culture de la rédaction, Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin, rendent compte en direct de l’actualité du Festival, avec notamment des interviews ou des coups de cœurs, pour tout connaître des films en sélection.

    > Les Rendez-vous culture consacrés au Fespaco sont à retrouver du lundi au vendredi à 8h54.

    > Frédéric Garat, envoyé spécial du service Afrique, réalise chaque jour des reportages sur les coulisses et les « à-côtés » du Festival, diffusés dans les journaux Afrique. L’inauguration de la salle de cinéma Canal Olympia à Ouagadougou et la construction du Guimbi à Bobo-Dioulasso figurent notamment au programme de ce rendez-vous quotidien.

    • MAGAZINES

    > Tous les cinémas du monde, le magazine présenté par Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin, propose deux émissions spéciales :
    - Samedi 25 février à 17h10 : Olivier Barlet, spécialiste du cinéma africain et Alain Gomis, réalisateur de Félicité, film en compétition, récompensé du Grand prix du Jury à la Berlinale 2017.
    - Samedi 4 mars à 17h10 (enregistrée à l’Institut français) : Noms des invités communiqués ultérieurement

    > Appels sur l’actualité, présenté par Juan Gomez, propose deux émissions spéciales enregistrées en public à l’Institut français le mercredi 1er mars de 16h à 18h (entrée libre dans la limite des places disponibles) et diffusées :

    - Jeudi 2 mars à 9h10 : « Cinéma africain : état des lieux » avec :
    Tahirou Barry, Ministre de la Culture burkinabè
    Bassek Ba Kobhio, réalisateur camerounais et créateur du festival Ecrans Noirs
    Mahamat Saleh Haroun, Réalisateur et Ministre de la Culture du Tchad
    Mouna N’Diaye, actrice et réalisatrice burkinabè

    - Vendredi 3 mars à 9h10 : « Un an après l’élection du Président Kaboré »
     

    • EN MANDINGUE

    > Georges Abel, journaliste de la rédaction en mandenkan (mandingue), couvre le festival et réalise chaque jour interviews et reportages.

    > Des reportages vidéo donnent notamment la parole aux cinéastes africains, permettent aux internautes d’accompagner un(e) jeune cinéaste le jour de la présentation de son film, ou encore font vivre la cérémonie d’ouverture du festival et les émissions de RFI en public.
    > L’envoyé spécial de RFI, Siegfried Forster, publie des articles, des reportages et propose quotidiennement une critique de film ou le portrait d’un cinéaste.
    > La liste de tous les films en compétition est aussi à retrouver sur le site de RFI.
    > Tous les magazines et reportages diffusés sur RFI sont disponibles sur rfi.fr et sur les applications mobiles.

    FRANCE 24

     Fatimata Wane, envoyée spéciale à Ouagadougou, relate les temps forts du FESPACO et réalise reportages et entretiens à retrouver dans le magazine « A l’affiche » et dans les journaux d’information.
     

    > Tout au long du festival, Fatimata Wane réalise sur « Facebook live » des entretiens avec des acteurs et réalisateurs présents au FESPACO à retrouver sur la page principale de France 24 en français.

    > Tous les magazines et reportages diffusés sur France 24 sont disponibles sur france24.com et sur les applications mobiles.
     

    • RFI et France 24 au Burkina Faso :
       

    > A Ouagadougou, RFI est écoutée chaque semaine par 45,7% de la population, et 96,8% des cadres et dirigeants. Elle est accessible dans la capitale burkinabè en fréquences moyennes (94 FM), tout comme à Bobo-Dioulasso (99.4 FM), Koudougou (93 FM), Banfora (91.5 FM) et Ouahigouya (94.3 FM). RFI est également diffusée à travers le pays en ondes courtes, par son réseau de radios partenaires et via l’opérateur Airtel Burkina.

    > France 24 est la chaîne internationale la plus suivie à Ouagadougou avec près d’un habitant sur trois qui la regarde chaque semaine (32,4%) et 84,2% des cadres et dirigeants. La chaîne est accessible au Burkina Faso en réception satellitaire directe sur SES 5 et Eutelsat 16A, sur le réseau MMDS Neerwaya Multivision ainsi que dans les offres de Canal+ Afrique et AFRI TNT.

     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.