GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'ONU examine une résolution rejetant la décision de Trump sur Jérusalem
    • Foot: le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs en battant les Brésiliens du Grêmio en finale (1-0, but de Cristiano Ronaldo)
    • Foot: le PSG s'impose à Rennes (1-4) grâce à Cavani, Mbappé et un doublé de Neymar (18e journée de L1). Paris conforte sa place de leader
    • Autriche: l'Intérieur, la Défense et la diplomatie à l'extrême droite (Strache)
    Com

    Rencontre littéraire avec Christos Markogiannakis - 16 mai 2017

    Depuis 1 an, la Fondation Alliance Française, en partenariat avec Alliance Française de Paris Île-de-France, organise un cycle de rencontres littéraires autour d’auteurs francophones reconnus. Une fois par mois, ce sont les voix majeures de la littérature francophone contemporaine qui sont invitées à l’Auditorium de l’Alliance Française de Paris Île-de-France.

    Pour la prochaine rencontre, qui aura lieu le mardi 16 mai à 19h, nous aurons le plaisir d’accueillir le jeune auteur grec Christos Markogiannakis. Il s’agit d’une rencontre particulière car son ouvrage a été un réel « coup de cœur » pour l’animateur de la soirée. Mêlant Histoire de l’art et enquête criminelle, Scènes de crimes au Louvre se caractérise comme une enquête « criminartistique ». Chacune des œuvres d’art sélectionnées par l’auteur est traitée comme une scène de crime : de l’Antiquité à Delacroix en passant par Rubens, de nombreuses œuvres d’art du Louvre passent sous le peigne fin de cet enquêteur.

    > Biographie :

    Christos Markogiannakis est né en 1980 à Héraklion. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l’art.

    > Entrée libre, sur réservation obligatoire au rencontrelitteraire@fondation-alliancefr.org

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.