GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    L'Usage du Monde : Soirée spéciale Journée mondiale du réfugié le 19 juin, au Louxor !

    media

    L'Usage du monde, en partenariat avec France Médias Monde et le UNHCR (Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies), a le plaisir de vous présenter en avant-première le documentaire "Sea Sorrow" de Vanessa Redgrave, lundi 19 juin à 20h

    "Sea Sorrow" marque les débuts de Vanessa Redgrave en tant que réalisateur de cinéma et est une méditation très personnelle et dynamique sur la crise mondiale actuelle des réfugiés à travers les yeux et les voix des militants et des enfants qui mélangent le passé et le présent, le documentaire et le théâtre dans sa réflexion sur l'importance de droits de l'Homme.

    La projection de "Sea Sorrow" sera précédée du making-off du film Bacha Posh tourné dans la Jungle de Calais avec Marina Golbahari, actrice en résidence HCR à la Cité Internationale des Arts.

    Elle sera suivie d'un débat avec Ralf Gruenert, représentant du HCR en France, la réalisatrice Katia Scarton Kim et Marina Golbahari, animé par Albéric de Gouville, de France 24.

    Un after au bar du Louxor cloturera la soirée.

    Réservation vivement conseillée sur le site du Louxor !

     


    Le principe des « Rendez-vous » de l’Usage du Monde : un pays, un film, un réalisateur, une rencontre autour de thèmes tels que les minorités ethniques ou religieuses, opposants politiques, groupes vulnérables, statut des femmes, ou encore parcours d’exil…

    Les thèmes abordés dessinent un portrait du réfugié au siècle de la mondialisation.

    Plus d'informations sur : usagedumonde21.fr 

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.