GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Moody's abaisse la note du Royaume-Uni en raison des incertitudes liées au Brexit
    Com

    Evelyne Bloch-Dano, invitée des rencontres littéraires de la Fondation Alliance Française - 19 septembre 2017

    Rencontres Littéraires D.R.

    Evelyne Bloch-Dano : prochaine invitée des rencontres littéraires
    de la Fondation Alliance Française – le mardi 19 septembre 2017 à 19h00

    La Fondation Alliance Française aura le plaisir de recevoir : le mardi 19 septembre à 19h00, Evelyne Bloch-Dano qui s’entretiendra sur l’art de la biographie. Fiction, non fiction, « exofiction » selon le terme à la mode, récit, histoire, document : la biographie est-elle un art ? Elle y présentera son dernier ouvrage Une jeunesse de Marcel Proust qui paraîtra le 20 septembre aux éditions Stock.

    Agrégée de lettre modernes, écrivaine et journaliste au Magazine littéraire, Evelyne Bloch-Dano a écrit plusieurs biographies de femmes : Madame Zola (1997 Grasset, Prix des lectrices de ELLE), Flora Tristan (2001 Prix François Billetdoux de la SCAM), Madame Proust (2004 Grasset, Prix Renaudot de l’essai, Prix du nouveau Cercle de l’Union, Prix du Cercle littéraire proustien), et Le dernier amour de George Sand (2010 Grasset), ainsi que des récits littéraires : La Biographe qui met en scène sa mère et la comédienne Romy Schneider et Porte de Champerret, un récit autobiographique. Son ouvrage La fabuleuse histoire des légumes (Grasset, 2008, Prix Brazier de l’Essai gourmand) est inspiré de ses conférences à l’Université populaire du goût. Ses livres sont traduits en de nombreuses langues. Jardins de papier est publié chez Stock. Elle est membre du jury du Prix FEMINA, du Prix François Mauriac et Présidente du Prix du Cercle littéraire proustien.

    Animées par Antoine Boussin, ces rencontres littéraires se tiennent une fois par mois, dans l’auditorium de l’Alliance Française, et elles ont déjà accueilli depuis janvier 2016 : Boualem Sansal, Dany Laferrière, Sylvie Germain, Amin Maalouf, Bernard Pivot, Alain Mabanckou, Amélie Nothomb, Tahar Ben Jelloun, Yasmina Khadra, Leïla Slimani, Ismail Kadare, Gaël Faye, Christos Markogiannakis, Catherine Clément.

    Fondation Alliance Française, 101 boulevard Raspail, 75006 Paris

    En savoir plus : http://www.fondation-alliancefr.org/?p=29340

    Autres renseignements : rencontrelitteraire@fondation-alliancefr.org

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.