GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    4e Congrès régional Asie-Pacifique de la FIPF (20-24 septembre 2017)

    Congrès CAP 2017 D.R.

    Les communautés linguistiques sont des écosystèmes fragiles qui méritent autant d’attention que la qualité de l’air ou la préservation des ressources naturelles.

    On célébrera, en 2017, les vingt ans de la signature du protocole de Kyoto, qui marque l’émergence d’une prise de conscience planétaire des risques que fait courir un développement non contrôlé à l’ensemble des habitants du globe et aux générations futures. Depuis cette date, certains chercheurs ont proposé d’élargir la notion d’environnement pour y inclure la protection et la promotion de la diversité culturelle et linguistique. La langue française contribue à cette diversité.

    En choisissant Kyoto pour accueillir le 4e Congrès régional de sa Commission Asie-Pacifique (CAP), après Taipei, Sydney et Chennai, la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) souhaite illustrer de manière éclatante son engagement en faveur d’un développement durable des langues et de la promotion du français comme vecteur d’amitié entre les différents pays de la région.

    Plus d'informations : http://cap2017kyoto.sjdf.org/

     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.