GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Septembre
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    LE WOMEN’S FORUM GLOBAL MEETING S’INSTALLE Ā PARIS (5-6 octobre 2017)

    Women's Forum Global Meeting 2017 D.R.

    Pour la première fois depuis sa création en 2005, le Women’s Forum Global Meeting se réunit à Paris, la ville des inspirations et de la créativité. Avec pour thème "S’engager pour impacter le monde d’aujourd’hui et de demain, oser entreprendre dans un monde en rupture", la 13ème édition du Global Meeting réunira plus de 2000 participants – femmes et hommes – pour débattre, oser, agir, innover et porter leur vision dans un monde plein de défis.

    L’impact des nouvelles technologies, l’urbanisation, le changement climatique et la montée des populismes seront au cœur des échanges. La diversité des intervenants, tant sur le plan culturel que professionnel sera source d’innovation, avec plus de 60% d’internationaux. Parmi les intervenants de cette 13ème édition se trouvent de grands acteurs économiques tels que l’Entrepreneur et Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne, Gilles Babinet ; le Directeur Général de Sanofi, Olivier Brandicourt ; le Directeur Général d’AXA, Thomas Buberl ; le Président-Directeur Général de Thales, Patrice Caine ; la Directrice Générale d’ENGIE, Isabelle Kocher ; le Président de BNP Paribas, Jean Lemierre ; ou encore la Directrice Générale de M&G Investments, Anne Richards ; mais également des personnalités politiques telles que la Ministre des Transports, Elisabeth Borne ; le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire ; et la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse.

    Hommes et femmes seront amenés à réfléchir ensemble aux défis d’aujourd’hui et de demain, afin de trouver des solutions concrètes pour impacter le monde. Les femmes ne peuvent désormais plus se contenter d’exprimer leur vision, elles doivent la traduire en action pour orienter le changement. Le Women’s Forum est convaincu que les femmes peuvent apporter une vision différente de celles des hommes et qu’il est pour cette raison essentiel de les laisser accéder à des places de leader.

    Cette année, plus engagée que jamais sur l’importance de la mixité en entreprises et la diversité au plus haut niveau, le Women’s Forum mettra en avant deux de ses initiatives : Rising Talents qui fêtera ses 10 ans et qui réunira les 200 lauréates, ainsi que la nouvelle promotion 2017 de 14 jeunes femmes très prometteuses; et CEO Champions - lancé en 2010 par le Women’s Forum dans le but de stimuler la progression et la responsabilité en matière d’avancement des femmes dans les secteurs privé et public - avec plus de 80 dirigeants du monde entier, qui se réuniront pour un workshop présidé par Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Publicis

    Sera également à l’agenda de cette 13ème édition, le Manifeste pour le Climat qui a été lancé au Women’s Forum Rome en juin dernier et sur lequel un appel à signatures est en cours ; ainsi qu’un hommage à Simone Veil, qui s’est toujours battue pour la liberté des femmes.

    Rdv du 5 au 6 Octobre 2017 à Paris.

    Plus d’information sur www.womens-forum.com

    A propos du Women’s Forum for the Economy & Society:

    Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est la plateforme internationale, leader, qui met en lumière la vision et la voix des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque. En déployant l’expérience et l’expertise de femmes de toutes générations et de tous continents, le Women’s Forum permet des discussions pratiques pour se projeter dans des futurs possibles, apporter des réponses, créer de nouveaux horizons et opportunités ; il offre également des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants. Outre le Women's Forum Global Meeting, le Women's Forum a organisé des événements au Brésil, en Birmanie, en Italie, à Bruxelles, à Dubaï, à Maurice et fera sa 2ème édition du Women's Forum à Mexico les 8 et 9 novembre prochains. Tout au long de l’année, le Women's Forum for the Economy & Society exprime son engagement en faveur de l’avancement des femmes grâce à un large éventail d’initiatives organisées en partenariat avec des entreprises, des groupes médiatiques et des organisations non gouvernementales. Le Women’s Forum promeut aussi l’avancement des femmes à travers les réseaux d’affaires et les réseaux collaboratifs. Établi à Paris, en France, le Women's Forum for the Economy & Society est une société du Groupe Publicis.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.