GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Com

    MedaWeek Barcelona - 22 - 24 novembre 2017

    Medaweek 2017 D.R.

    La région Méditerranéenne connaît de grands changements sociaux, politiques et économiques, entraînant une incertitude commerciale régionale. Ces changements représentent une opportunité pour les pays des deux rives du bassin méditerranéen afin de renforcer et d’améliorer la coopération transfrontalière. En particulier, la région doit s’efforcer de renforcer la compétitivité tout en profitant de la diversité régionale qu’offre la Méditerranée, avec notamment son vaste tissu social et ses ressources naturelles.

    Malgré son histoire interconnectée et dynamique, la Méditerranée est aujourd’hui une région très fragmentée. Elle souffre d’une fracture des plus importante au monde au regard du PIB par habitant et de modèles commerciaux inégaux. Afin d’exploiter le potentiel socioéconomique de la Méditerranée, le monde des affaires devrait chercher à favoriser la compétitivité grâce à une plus grande durabilité économique, à une meilleure gestion des ressources dans le secteur agricole et environnemental et à l’amélioration des infrastructures.

    La Méditerranée peut également bénéficier de ses richesses régionales actuelles, de manière à élaborer des stratégies pour un avenir progressif. Elle devrait maximiser ses ressources sociales – comme son vaste capital humain et ses jeunes talents – et les traduire dans un esprit d’entreprise dynamique et d’innovation numérique, en particulier dans les services. La diversité de la région ne doit pas se traduire par une fragmentation, mais comme une qualité et un avantage : amplifier et diversifier les tendances économiques, attirer des investissements et renforcer la coopération internationale entre les pays du nord et du sud de la Méditerranée.

    Dans ce contexte – et conformément à la revendication de cette année «Strength in Diversity : Our Economic Power» – la MedaWeek 2017 abordera les défis actuels tout en explorant les nouvelles tendances économiques et les solutions liées à ces changements régionaux. En particulier, la MedaWeek rassemblera des acteurs régionaux de premier plan et des experts clés qui, ensemble, couvriront les sujets suivants :

    • Entrepreneuriat Féminin ;
    • Finance Islamique ;
    • Énergie solaire ;
    • Technologie & Industrie de l’Eau ;
    • Économie Circulaire ;
    • Développement Économique Urbain ;
    • Industrie du Textile et de la Mode ;
    • Régions du Magreb et du Mashreq.

    Plus d'informations : http://www.medaeconomicweek.org/

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.