GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Lam Duc Hien

    Yasmine Chouaki.

    Né à Paksé au Laos, sur les rives du Mékong, d’une famille d’origine vietnamienne, Lâm Duc Hiên est un fils du fleuve qui a l’art de se faire oublier. Il grandit au Laos, n’aime pas l’école. Enfant, il participe tôt à l’économie familiale, nounou de ses jeunes frères et soeurs, passeur de devises, contrebandier ou mécano. Avec la victoire du Pathet-Lao, sa famille choisit l’exil. Traversée de nuit du Mékong pour la Thaïlande. Deux dures années de camp de réfugiés, où l’armée thaïlandaise n’est pas tendre. Il s’évade deux fois. Arrivé en France en 1977, il apprend la langue et obtient son diplôme des Beaux-arts. Il veut devenir photographe. En 1990, il accompagne des associations humanitaires en Roumanie, en Russie, et au Kurdistan Irakien. à partir de
    ce moment, ses images seront publiées dans la presse (US News, Newsweek, Times Asia, GEO Magazine, Paris Match, Le Monde, Libération, La Croix, Animan) et feront l’objet d’ouvrages témoignant des conditions de vie des enfants en détresse.
    Reporter sans frontières, arpenteur du chaos humanitaire, il s’est intéressé depuis plusieurs années à ses racines de l’autre rive et au destin des grands fleuves du monde. Lâm Duc Hiên est l’auteur de sept ouvrages et d’un film documentaire : Le Mékong et le Photographe. Son exposition Mékong Histoires d'hommes se tient au Jardin du Luxembourg jusqu'au 6 janvier.

    Les choix musicaux de Lam Duc Hien

    Prochaine émission

    Rachid Kasmi

    Rachid Kasmi
    En Sol Majeur est à sa fenêtre et c’est quasiment le détroit de Gibraltar qu’on peut voir de cette fenêtre, avec du bleu ciel, du vert palmier et du noir cinema. Nous sommes au Maroc, royalement invités par (…)
    • Jean-Marie Blas de Roblès

      Jean-Marie Blas de Roblès

      Pour s’embarquer sur le petit voilier de Jean-Marie Blas de Roblès, de quoi a-t-on besoin ? D’une simple bouteille de rhum et d’un père …

    • Waed Bouhassoun

      Waed Bouhassoun

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Capitaine Alexandre

      Capitaine Alexandre

      Même s’il est né en 76, il déclare être mort en 60. Parole de poète, casquette sur la tête, dandy d’aujourd’hui, …

    • Bilel Ainine

      Bilel Ainine

      Alors que les coups de couteaux et les voitures bélier laissent régulièrement des cicatrices dans les capitales européennes, des chercheurs …

    • Simone Schwarz-Bart

      Simone Schwarz-Bart

      C’est plus qu’un couple, c’est une Alliance: entre le yiddish et le créole. C’est une histoire d’amour et de fraternité entre …

    • Young-Sé Lee

      Young-Sé Lee

      Une ballade au Musée Cernuschi, dans Paris, est-ce que ça vous dit ? Et pourquoi ce musée parisien qui se consacre aux arts asiatiques? Parce que …

    • Elgas (Rediffusion)

      Elgas (Rediffusion)

      Encore un intellectuel qui joue à cache-cache. Entre ombre française et lumière sénégalaise entre la Normandie et la Casamance. Élégant …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.