GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Lam Duc Hien

    Yasmine Chouaki.

    Né à Paksé au Laos, sur les rives du Mékong, d’une famille d’origine vietnamienne, Lâm Duc Hiên est un fils du fleuve qui a l’art de se faire oublier. Il grandit au Laos, n’aime pas l’école. Enfant, il participe tôt à l’économie familiale, nounou de ses jeunes frères et soeurs, passeur de devises, contrebandier ou mécano. Avec la victoire du Pathet-Lao, sa famille choisit l’exil. Traversée de nuit du Mékong pour la Thaïlande. Deux dures années de camp de réfugiés, où l’armée thaïlandaise n’est pas tendre. Il s’évade deux fois. Arrivé en France en 1977, il apprend la langue et obtient son diplôme des Beaux-arts. Il veut devenir photographe. En 1990, il accompagne des associations humanitaires en Roumanie, en Russie, et au Kurdistan Irakien. à partir de
    ce moment, ses images seront publiées dans la presse (US News, Newsweek, Times Asia, GEO Magazine, Paris Match, Le Monde, Libération, La Croix, Animan) et feront l’objet d’ouvrages témoignant des conditions de vie des enfants en détresse.
    Reporter sans frontières, arpenteur du chaos humanitaire, il s’est intéressé depuis plusieurs années à ses racines de l’autre rive et au destin des grands fleuves du monde. Lâm Duc Hiên est l’auteur de sept ouvrages et d’un film documentaire : Le Mékong et le Photographe. Son exposition Mékong Histoires d'hommes se tient au Jardin du Luxembourg jusqu'au 6 janvier.

    Les choix musicaux de Lam Duc Hien

    Prochaine émission

    Vikash Dhorasso

    Vikash Dhorasso
    1m69 de héros moderne dans le studio d’En Sol Majeur aujourd’hui. Rfi met les crampons. Pour vous échauffer l’esprit (sportif ou pas) que vous soyez auditeur sur le banc de touche ou plutôt attaquant, vous serez heureux (…)
    • Mahir Guven

      Mahir Guven

      La plume a fait le reste... Mahir Guven, 31 ans, promène sa silhouette dans les couloirs de la littérature et de la presse. Né à Nantes d’une …

    • Frédéric Pajak

      Frédéric Pajak

      Profondément lumineux, sombrement humain, à l’image de ses dessins. Frédéric Pajak a cet air douloureux des enfants inconsolés. …

    • Velibor Čolić

      Velibor Čolić

      C’est l’histoire d’un écrivain bosniaque, illettré en français, qui rêvait de décrocher le Goncourt. L’histoire …

    • Apolline Traoré

      Apolline Traoré

      Alors est-ce que, oui ou non, les femmes veulent encore du pain et des roses? Oui, à en croire la conférence des femmes de la Francophonie qui se tenait …

    • Ruxandra Zenide

      Ruxandra Zenide

      Parce que la Francophonie déroule le tapis rouge aux femmes, En Sol Majeur est heureux de vous introduire à la Conférence des femmes de la francophonie, …

    • Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Il y a au moins 2 Faustin Linyekula. L'un semble tout petit et presque fluet. L'autre est simplement un grand danseur-chorégraphe. L'un se faufile …

    • Fatou Diome (Rediffusion)

      Fatou Diome (Rediffusion)

      Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère, fille de l'île de Niodor au Sénégal, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.