GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)
    • Après le Pakistan, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en visite en Inde
    • Etats-Unis: Donald Trump a nommé son nouveau ministre adjoint de la Justice, Jeffrey Rosen
    • Japon: la justice ordonne le dédommagement de 152 évacués de Fukushima à hauteur de de 3,4 millions d'euros (tribunal)

    1. Lam Duc Hien

    Yasmine Chouaki.

    Né à Paksé au Laos, sur les rives du Mékong, d’une famille d’origine vietnamienne, Lâm Duc Hiên est un fils du fleuve qui a l’art de se faire oublier. Il grandit au Laos, n’aime pas l’école. Enfant, il participe tôt à l’économie familiale, nounou de ses jeunes frères et soeurs, passeur de devises, contrebandier ou mécano. Avec la victoire du Pathet-Lao, sa famille choisit l’exil. Traversée de nuit du Mékong pour la Thaïlande. Deux dures années de camp de réfugiés, où l’armée thaïlandaise n’est pas tendre. Il s’évade deux fois. Arrivé en France en 1977, il apprend la langue et obtient son diplôme des Beaux-arts. Il veut devenir photographe. En 1990, il accompagne des associations humanitaires en Roumanie, en Russie, et au Kurdistan Irakien. à partir de
    ce moment, ses images seront publiées dans la presse (US News, Newsweek, Times Asia, GEO Magazine, Paris Match, Le Monde, Libération, La Croix, Animan) et feront l’objet d’ouvrages témoignant des conditions de vie des enfants en détresse.
    Reporter sans frontières, arpenteur du chaos humanitaire, il s’est intéressé depuis plusieurs années à ses racines de l’autre rive et au destin des grands fleuves du monde. Lâm Duc Hiên est l’auteur de sept ouvrages et d’un film documentaire : Le Mékong et le Photographe. Son exposition Mékong Histoires d'hommes se tient au Jardin du Luxembourg jusqu'au 6 janvier.

    Les choix musicaux de Lam Duc Hien

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.