GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Mars
Vendredi 15 Mars
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Aujourd'hui
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Cyril Atef

    Yasmine Chouaki.

    Né à Berlin en 1968, d'une mère française et d'un père iranien, Cyril  Atef tape sur ses premières boites de conserves à l'âge de trois ans, puis prend rapidement des cours avant de donner son premier spectacle à huit ans. À dix ans il déménage avec ses parents pour Los Angeles où il continue les cours de batterie, avant d'intégrer en 1984 le Musician Institute (Percussion Institute of Technologie) pour un an. Il joue avec plusieurs groupes: Samaki and the Vibrations (groupe de reprise funk) Collaborative Cultures (world-funk), tout en suivant de près l'évolution du mouvement punk. Un passage par le Berklee College of Music de Boston (1989) lui permet de renforcer sa connaissance des harmonies et des bases théoriques de la musique. Après une tournée en Europe avec un percussionniste argentin (Marcello Rossi) et avec deux musiciens brésiliens, il s'intalle en août 1990 à Paris. Au fil des rencontres il joue avec Princess Erika, Yves Robert, L'incroyable Jungle Beat, L'Orchestre National de Barbés, Cheb Mami, Aswad, Wankatao, Rido Bayonne, Rai Kum, Cheb Sahraoui et Chaba Fadela, Mama Ohandja, Illouz Quintet, Garland Jeffrey... et dans ses deux groupes

    Bumcello

    et

    Congopunq.

    Les choix musicaux de Cyril Atef

    Congopunq Whirl and sweat

    Rachmaninov Piano concerto 3

    Eddie Palmieri Solito

    Grizzly Bear Two weeks

    Musiques urbaines de Kinshasa

     

    • Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami des puissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde …

    • Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      C’est une belle histoire de musicienne née à Paris de parents syriens et qui, à travers la musique, raconte une quête, un voyage, une …

    • Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin. Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie …

    • Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant …

    • Ariane Kirtley (Rediffusion)

      Ariane Kirtley (Rediffusion)

      C’est vrai : Ariane aime Gustave Mahler, mais pas autant que le Niger. Il y a parfois, sur la terre d’En Sol Majeur, des rencontres où le lait …

    • Yolande Zauberman (Rediffusion)

      Yolande Zauberman (Rediffusion)

      Yolande Zauberman est née dans une famille ashkénaze à Paris. Autrement dit, elle est née dans des histoires de famille où les mots …

    • Rahmatou Keïta

      Rahmatou Keïta

      Rahmatou Keïta, journaliste ou cinéaste ? Les deux puisqu’elle le dit volontiers « le journalisme est mon métier, le cinéma …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.