GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 22 Juillet
Lundi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Cyril Atef

    Yasmine Chouaki.

    Né à Berlin en 1968, d'une mère française et d'un père iranien, Cyril  Atef tape sur ses premières boites de conserves à l'âge de trois ans, puis prend rapidement des cours avant de donner son premier spectacle à huit ans. À dix ans il déménage avec ses parents pour Los Angeles où il continue les cours de batterie, avant d'intégrer en 1984 le Musician Institute (Percussion Institute of Technologie) pour un an. Il joue avec plusieurs groupes: Samaki and the Vibrations (groupe de reprise funk) Collaborative Cultures (world-funk), tout en suivant de près l'évolution du mouvement punk. Un passage par le Berklee College of Music de Boston (1989) lui permet de renforcer sa connaissance des harmonies et des bases théoriques de la musique. Après une tournée en Europe avec un percussionniste argentin (Marcello Rossi) et avec deux musiciens brésiliens, il s'intalle en août 1990 à Paris. Au fil des rencontres il joue avec Princess Erika, Yves Robert, L'incroyable Jungle Beat, L'Orchestre National de Barbés, Cheb Mami, Aswad, Wankatao, Rido Bayonne, Rai Kum, Cheb Sahraoui et Chaba Fadela, Mama Ohandja, Illouz Quintet, Garland Jeffrey... et dans ses deux groupes

    Bumcello

    et

    Congopunq.

    Les choix musicaux de Cyril Atef

    Congopunq Whirl and sweat

    Rachmaninov Piano concerto 3

    Eddie Palmieri Solito

    Grizzly Bear Two weeks

    Musiques urbaines de Kinshasa

     

    Prochaine émission

    Shirley Souagnon

    Shirley Souagnon
    D’abord, je vous donne l’image, elle est en costar, avec des dreadlocks. Mesdames messieurs, détendez-vous, En Sol Majeur vous présente Shirley Souagnon, 32 ans, look androgyne, éventuellement un verre de whisky à (…)
    • Abdel Alaoui

      Abdel Alaoui

      Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h.. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour …

    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    • Audrey Celestine

      Audrey Celestine

      Qu’est-ce qu’une famille française ? A cette improbable question, Audrey Célestine répond par l’exil, les migrations, les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.