GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Août
Dimanche 21 Août
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Aujourd'hui
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Deux personnes sont décédées dans l'écroulement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata, dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre, selon les carabiniers de cette commune cités par la chaîne de télévision publique RAI. Il s'agirait d'un couple de personnes âgées. «Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants», a par ailleurs déclaré le maire de la ville d'Accumoli, Stefano Petrucci, à la RAI.

    Dernières infos
    Culture

    Mario Vargas Llosa sur RFI

    media Mario Vargas LLosa Source : Wikimedia Commons

    Mario Vargas Llosa est ce mardi l’invité de l’émission Culture vive. Il est l’une des grandes figures de la littérature mondiale, une place qu’il partage avec quelques auteurs comme le Mexicain Carlos Fuentes, le Colombien Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature, ou l’américaine Toni Morrison. 

    Ses livres sont devenus des classiques de son vivant. Leur traduction dans pratiquement toutes les langues, le caractère prolifique de son œuvre ainsi que sa quête constante d’une rénovation de l’écriture font de Mario Vargas Llosa une figure de premier plan dans l’actualité littéraire et culturelle. L’université de Bordeaux 3 vient de lui décerner il y a quelques jours la distinction de "Docteur Honoris" pour l’ensemble de son œuvre. Sophie Ekoué l’a rencontré en marge de la cérémonie.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.