GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jacques Diouf, directeur général de la FAO, sur la sensibilisation de l'opinion publique à la famine dans le monde

    Christophe Boisbouvier.

    « La crise alimentaire de 2008 a été une sonnette d'alarme, un signal aux chefs d'Etat rappelant que la priorité fondamentale c'est de nourrir sa population. En Afrique, il y a eu un engagement visant à consacrer 10% des budgets nationaux en faveur de l'agriculture».

    Il ne faudrait pas que le réchauffement climatique fasse oublier un autre fléau, celui de la faim dans le monde, dit en substance le directeur général de la FAO, le Sénégalais Jacques Diouf. A Copenhague, dans une semaine, sont attendus tous les grands de ce monde, ou presque. En revanche, à Rome, il y a deux semaines, aucun chef d'Etat du Nord ne s'est déplacé pour assister au sommet de la FAO. Aujourd'hui, Jacques Diouf tire la sonnette d'alarme.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.