GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 25 Janvier
Samedi 26 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Steve Shehan

    Yasmine Chouaki.

    Parcours atypique pour ce compositeur né aux Etats-Unis, d’un père cherokee et d’une mère française et pour qui la musique est un mode de communication entre les peuples quelle que soit leur langue, leur culture, leur religion. Steve Shehan a composé et produit personnellement 15 albums sur une vingtaine d’années, des bandes originales de films : Bye Bye de Karim Dridi, Le maître des éléphants de Patrick Grandperret...Son album Elevations réalisé en collaboration avec le chanteur, musicien et peintre iranien Reza Derakshaniest sorti en juin 2006. Steve Shehan est aussi l'un des trois membres du Hadouk Trio, consacré "meilleure formation de l'année" lors des victoires de la musique jazz 2007, qui tourne régulièrement et connaît aujourd’hui un important succès notamment avec “Utopies” et tout récemment "Baldamore". Et maintenant, après Assouf (la nostalgie) et Assarouf (le pardon), Assikel (le voyage) 3ème volet de ce que constitue la trilogie imaginée puis désirée et enfin réalisée de Steve Shehan et Baly Othmani. Sous la forme d’un coffret CD+DVD, accompagné d’un livret de 16 pages, Assikel, de Bali à Baly met en musique et en images, le chemin parcouru par Steve Shehan de Bali, l’île de l’Indonésie, à Baly, l’homme “bleu”, sur le thème de la recherche identitaire. Baly nous a quitté le 18 juin 2005 et c’est pour honorer sa mémoire et aller jusqu’au bout du rêve et de son engagement que Steve Shehan sort ce nouvel album inédit rendant hommage à ce grand poète du désert.....

    → La musique de Steve Shehan sur sa page myspace

    → Une vidéo de Steve Shehan et ses instruments ici

    Les choix musicaux de Steve Shehan

    Steve Shehan & Nabil Othmani Ektami man

    Beatles Tomorrow never knows

    Taj Mahal I’ll buy you a chevrolet

    Live Steve Shehan

    Joao Gilberto Falsa baïana

     

     

     

    • Stefan Catsicas

      Stefan Catsicas

      Neurobiologiste de renommée internationale, professeur à la Faculté de Médecine et à l’Ecole polytechnique fédérale, …

    • Rithy Panh

      Rithy Panh

      Qui nous parle ainsi des Khmers rouges et du million sept cent mille morts qui a défiguré le Cambodge de 1975 à 1979 ? Qui nous montre ce qu’on …

    • Babacar Mbaye Diop

      Babacar Mbaye Diop

      Maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, docteur en Philosophie à l’Université de Rouen (France), …

    • Noëmi Waysfeld

      Noëmi Waysfeld

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant …

    • Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane est un nom que les services secrets syriens ont recherché. Aujourd’hui, Omar Youssef Souleimane est un nom de journaliste qu’on peut …

    • Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Être français, arménien du Portugal avec, au fond de la maison, quelques armoires orientales, ce n’est pas un roman... C’est simplement …

    • Loubna Abidar (Rediffusion)

      Loubna Abidar (Rediffusion)

      Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un homme. Voilà un petit proverbe …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.