Dernières infos
 
lundi 28 décembre 2009
Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football
Par Christophe Boisbouvier

« Apparemment, toute l'Afrique compte beaucoup sur notre équipe pour " aller chatouiller " les grandes équipes, donc nous avons l'objectif d'aller le plus loin possible, atteindre au moins les quarts de finales [de la Coupe du monde en Afrique du Sud] »

Le 10 janvier 2010 à Luanda, capitale angolaise, se jouera le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Angola et le Mali. Ce sera le coup d'envoi d'une année exceptionnelle pour le football africain avec, en perspective, la Coupe du monde au mois de juin en Afrique du Sud. Pour ces deux tournois, la Côte d'Ivoire nourrit de grandes ambitions. Il faut dire que, avec Drogba, Kalou, Yaya Touré et quelques autres, elle aligne une équipe de rêve. Jusqu'où iront les Eléphants ? Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football, répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :

Commentaires (3)

c'est de faire partir vahid.

Depuis que la Cote d'Ivoire à fait zero à zero avec le Burkina Faso je n'avais plus confiance aux joueurs et à l'entraineur qui ne maitrise pas comment ils faut classer les joueurs à leurs postes. mr Jacques Anouma doit chasser Vahid au poste d'entraineur sans perde de temps et faire venir Philippe Troussier pour essayer si ça peux marcher.

Jacques Anouma à PART LA

Jacques Anouma à PART LA DISCIPLINE ,IL NOUS FAUT UN GROS COEUR D'UNION ,ON NE VA PAS POUR CHATTOUILLER LES EQUIPES ON VA POUR GAGNER AVEC UN COEUR D'ELEPHANT.

Pour mieux comprendre...

Merci, je suis barthelemy Guirobo,
La COTE D'IVOIRE est l'equipe qu'on cherchera a vite eliminer...
Que les elephants et les Ivoiriens soient tres vigilants.
Au president et a ses collaborateurs de la FIF, s'il vous plait, soyez tres humbles et tres moderes dans vos declarations a la presse.
Le cheval peut etre tres tres bien equipe, mais la vraie victoire finale , c'est le TOUT PUISSANT DIEU le CREATEUR qui l'accorde.
C'est pourquoi, je ne fais guere confiance a nos stars qui visiblement n'ont plus rien a prouver, puisqu'ils sont deja rassasie...
Sinon pour enrichir leur palmares.
Nous IVOIRIENS, fatigues de la guerre d'une dizaine d'annees, avons seulement besoin d'une petite deuxieme CAN pour nous consoler et essuyer nos larmes.
Que cette fois, soit la bonne et que DIEU et les arbitres nous soient tres clements.
QUE DIEU VEILLE ET PROTEGE LES JOUEURS ET LA DEFENSE...

Réagissez à cet article

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot afin de prévenir le spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères (sans espaces) indiqués dans l'image.
Fermer