GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Somalie: l'armée américaine affirme avoir tué samedi 52 islamistes somaliens dans des frappes aériennes
    • «Gilets jaunes»: 84.000 manifestants en France, comme samedi dernier (Intérieur)
    • «Gilets jaunes»: mobilisation record à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, avec 10.000 manifestants

    1. Abou Lagraa

    Né à Annonay le 22 décembre 1970 d'un père algérien et d'une mère égyptienne,  Abou Lagraa débute la danse à 16 ans dans sa ville natale avant d’entrer pour 3 ans au C.S.N.M.D. de Lyon, où il travaille avec de nombreux chorégraphes invités. De 1993 à 1996, il danse avec Ruy HORTA (S.O.A.P. Dance Theater Frankfurt), dont il devient l’assistant sur un projet au Gulbenkian de Lisbonne. Au cours de l’année 1998, il obtient le 2ème prix de danse contemporaine au Concours International de la Ville de Paris.Il fonde la Compagnie La Baraka en février 1997 avec Aurélia PICOT, danseuse de la compagnie.  En 2001, le CCN Ballet de Lorraine commande à Abou Lagraa une pièce pour 15 danseurs Fly, Fly  qu’il recrée en 2003 pour les danseurs de l’ABC Dance Company de St. Pölten (Autriche). Il crée  Leïla en 2003 pour les étudiants de 2ème année du CNDC d’Angers.En 2006, le Ballet de l’Opéra National de Paris lui commande une pièce Le Souffle du Temps pour 21 danseurs dont 3 étoiles. En 2009, l’International Movimentos Dance Prize décerne à Abou Lagraa le Prix du Meilleur Danseur International.. De 2009 à 2011, la compagnie La Baraka est en résidence de production aux Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux. Le spectacle Un monde en soi y sera présenté les 23 et 24 janvier.

    Les choix musicaux de Abou Lagraa

    Prince Forever in my life

    Natacha Atlas Gafsa

    Fadel Jaziri L’artisan

    Michaël Jackson Don’t stop till you get enough

    Eryka Badu Drama

    Prochaine émission

    Stefan Catsicas

    Stefan Catsicas
    Neurobiologiste de renommée internationale, professeur à la Faculté de Médecine et à l’Ecole polytechnique fédérale, entrepreneur et dirigeant de multinationale, Stefan Catsicas signe aujourd'hui (…)
    • Rithy Panh

      Rithy Panh

      Qui nous parle ainsi des Khmers rouges et du million sept cent mille morts qui a défiguré le Cambodge de 1975 à 1979 ? Qui nous montre ce qu’on …

    • Babacar Mbaye Diop

      Babacar Mbaye Diop

      Maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, docteur en Philosophie à l’Université de Rouen (France), …

    • Noëmi Waysfeld

      Noëmi Waysfeld

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant …

    • Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane est un nom que les services secrets syriens ont recherché. Aujourd’hui, Omar Youssef Souleimane est un nom de journaliste qu’on peut …

    • Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Être français, arménien du Portugal avec, au fond de la maison, quelques armoires orientales, ce n’est pas un roman... C’est simplement …

    • Loubna Abidar (Rediffusion)

      Loubna Abidar (Rediffusion)

      Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un homme. Voilà un petit proverbe …

    • Daniel Cuxac (Rediffusion)

      Daniel Cuxac (Rediffusion)

      En Sol Majeur est encore à Dakar pour un samedi salsa, très cuivré qui ressemble à une promesse de barbecue dansant. Nous sommes installés …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.