GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Julian Assange inculpé aux Etats-Unis (WikiLeaks)
    • Défense: les Etats-Unis vont réduire de 10% le nombre de leurs soldats en Afrique (porte-parole)
    • Le «génocide» khmer rouge reconnu pour la première fois par le tribunal international
    • Incendie en Californie: le bilan s'alourdit à 63 morts et plus de 600 personnes portées disparues (shérif)

    1. Abou Lagraa

    Né à Annonay le 22 décembre 1970 d'un père algérien et d'une mère égyptienne,  Abou Lagraa débute la danse à 16 ans dans sa ville natale avant d’entrer pour 3 ans au C.S.N.M.D. de Lyon, où il travaille avec de nombreux chorégraphes invités. De 1993 à 1996, il danse avec Ruy HORTA (S.O.A.P. Dance Theater Frankfurt), dont il devient l’assistant sur un projet au Gulbenkian de Lisbonne. Au cours de l’année 1998, il obtient le 2ème prix de danse contemporaine au Concours International de la Ville de Paris.Il fonde la Compagnie La Baraka en février 1997 avec Aurélia PICOT, danseuse de la compagnie.  En 2001, le CCN Ballet de Lorraine commande à Abou Lagraa une pièce pour 15 danseurs Fly, Fly  qu’il recrée en 2003 pour les danseurs de l’ABC Dance Company de St. Pölten (Autriche). Il crée  Leïla en 2003 pour les étudiants de 2ème année du CNDC d’Angers.En 2006, le Ballet de l’Opéra National de Paris lui commande une pièce Le Souffle du Temps pour 21 danseurs dont 3 étoiles. En 2009, l’International Movimentos Dance Prize décerne à Abou Lagraa le Prix du Meilleur Danseur International.. De 2009 à 2011, la compagnie La Baraka est en résidence de production aux Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux. Le spectacle Un monde en soi y sera présenté les 23 et 24 janvier.

    Les choix musicaux de Abou Lagraa

    Prince Forever in my life

    Natacha Atlas Gafsa

    Fadel Jaziri L’artisan

    Michaël Jackson Don’t stop till you get enough

    Eryka Badu Drama

    Prochaine émission

    Waed Bouhassoun (rediffusion)

    Waed Bouhassoun (rediffusion)
    Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée aujourd'hui par les Forces démocratiques syriennes… L’oreille (…)
    • Iyad Alasttal

      Iyad Alasttal

      Un cinéaste gazaoui dans le fauteuil d’ESM. Iyad Alasttal, 28 ans, né dans la bande de Gaza, sur la bordure orientale de Khan Younès : …

    • Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à Gérald Bloncourt (Rediffusion)

      Hommage à un grand révolutionnaire haïtien, décédé à 92 ans, le 29 octobre 2018. Pour partager avec vous sa passion haïtienne, …

    • Aïssata Seck (Rediffusion)

      Aïssata Seck (Rediffusion)

      Je vais vous faire une confidence : mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, …

    • Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Beate et Serge Klarsfeld (Rediffusion)

      Ils sont entrés ensemble dans le dictionnaire, comme ils sont entrés ensemble dans l’Histoire. Serge et Beate Klarsfeld : un couple, une association, …

    • Amandine Gay

      Amandine Gay

      C’est une voix qui l’ouvre. Une voix de comédienne, réalisatrice, enfant adoptée d’une famille blanche qui se définit comme …

    • Slimane Dazi (Rediffusion)

      Slimane Dazi (Rediffusion)

      C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est Slimane Dazi. Révélé par Un prophète …

    • Khadja Nin

      Khadja Nin

      Notre invitée En Sol Majeur s’appelle Khadja Nin. J’vous demande un peu : c’est quoi une vie ? Quand je regarde celle de la petite …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.