GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Bibi Tanga

    Yasmine Chouaki.

    Originaire de Bangui en Centrafrique, Bibi Tanga a grandi entre deux continents et plusieurs cultures musicales. Attiré par le groove sous toutes ses coutures, que ce soit le falsetto de velours de Curtis Mayfield, les épopées funk de James Brown ou les expérimentations lysergiques de Sly Stone, il apprend naturellement à jouer de différents instruments, guitare, basse et saxophone. Histoire de couronner le tout, il danse les claquettes à merveille et travaille son chant sans relâche. Ses parents lui font également découvrir l’universalité de Bob Marley, mais aussi le verbe de Brassens ou de Léo Ferré. En bon adolescent vivant en France dans les années 1980, Bibi louvoie aussi en direction de la new wave et du punk. Cette recherche du groove revêt aussi la forme de racines africaines et des grands orchestres ayant écrit l’histoire musicale du continent au cours des années 1970 : l’afrobeat de Fela, le TPOK Jazz de Franco à Kinshasa ou encore le Bembeya Jazz National guinéen. Le nouvel album de Bibi Tanga and The Selenites, Dunya, sort ce 26 janvier chez National Geographic Music (distribution Naïve)

    → Un portrait de Bibi Tanga sur le site Jeune Afrique

    → La musique de Bibi Tanga sur sa page myspace

    → Bibi Tanga live ici
     

    Les choix musicaux de Bibi Tanga

     Bibi Tanga Swing Swing

    Al Green Simply beautiful

    Beatles Blackbird

    Live Bibi Tanga

    Franco et Sam Mangwana Cooperation

     

     

    • Fanny Glissant

      Fanny Glissant

      Bizarre parfois le destin... pourquoi ne s’est-elle pas retrouvée plus tôt sur la route d’ESM, Fanny Glissant ? Je n’saurais dire, …

    • Mouloud Mimoun

      Mouloud Mimoun

      Le cinéma arabe et le journalisme, l’Algérie entre 2 portes et la France sa terre natale : je vous présente Mouloud Mimoun. On pourrait …

    • Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia a le sens de la famille. Cherchez pas, pour lui ceux qui font partie du cercle intime s’appellent Bunel, Pasolini, Godard ou Chabrol. Né …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé …

    • Sidiki Bakaba

      Sidiki Bakaba

      L’exil est une espèce de longue insomnie, c’est c’que disait ce cher Victor Hugo. Peut-être que Sidiki Bakaba va pouvoir dormir à …

    • Séry Bailly

      Séry Bailly

      Tout un week-end, ESM à Abidjan... la cause est belle, elle est culturelle. Si vous étiez branché sur RFI, ces dernières semaines, vous savez …

    • Morad Montazami

      Morad Montazami

      Archiver les utopies, rêver la ville, réécrire les mythes... voilà ce qui trotte dans la tête de Morad Montazami quand il se rase le …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.