GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Bibi Tanga

    Yasmine Chouaki.

    Originaire de Bangui en Centrafrique, Bibi Tanga a grandi entre deux continents et plusieurs cultures musicales. Attiré par le groove sous toutes ses coutures, que ce soit le falsetto de velours de Curtis Mayfield, les épopées funk de James Brown ou les expérimentations lysergiques de Sly Stone, il apprend naturellement à jouer de différents instruments, guitare, basse et saxophone. Histoire de couronner le tout, il danse les claquettes à merveille et travaille son chant sans relâche. Ses parents lui font également découvrir l’universalité de Bob Marley, mais aussi le verbe de Brassens ou de Léo Ferré. En bon adolescent vivant en France dans les années 1980, Bibi louvoie aussi en direction de la new wave et du punk. Cette recherche du groove revêt aussi la forme de racines africaines et des grands orchestres ayant écrit l’histoire musicale du continent au cours des années 1970 : l’afrobeat de Fela, le TPOK Jazz de Franco à Kinshasa ou encore le Bembeya Jazz National guinéen. Le nouvel album de Bibi Tanga and The Selenites, Dunya, sort ce 26 janvier chez National Geographic Music (distribution Naïve)

    → Un portrait de Bibi Tanga sur le site Jeune Afrique

    → La musique de Bibi Tanga sur sa page myspace

    → Bibi Tanga live ici
     

    Les choix musicaux de Bibi Tanga

     Bibi Tanga Swing Swing

    Al Green Simply beautiful

    Beatles Blackbird

    Live Bibi Tanga

    Franco et Sam Mangwana Cooperation

     

     

    Prochaine émission

    Rachid Kasmi

    Rachid Kasmi
    En Sol Majeur est à sa fenêtre et c’est quasiment le détroit de Gibraltar qu’on peut voir de cette fenêtre, avec du bleu ciel, du vert palmier et du noir cinema. Nous sommes au Maroc, royalement invités par (…)
    • Jean-Marie Blas de Roblès

      Jean-Marie Blas de Roblès

      Pour s’embarquer sur le petit voilier de Jean-Marie Blas de Roblès, de quoi a-t-on besoin ? D’une simple bouteille de rhum et d’un père …

    • Waed Bouhassoun

      Waed Bouhassoun

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Capitaine Alexandre

      Capitaine Alexandre

      Même s’il est né en 76, il déclare être mort en 60. Parole de poète, casquette sur la tête, dandy d’aujourd’hui, …

    • Bilel Ainine

      Bilel Ainine

      Alors que les coups de couteaux et les voitures bélier laissent régulièrement des cicatrices dans les capitales européennes, des chercheurs …

    • Simone Schwarz-Bart

      Simone Schwarz-Bart

      C’est plus qu’un couple, c’est une Alliance: entre le yiddish et le créole. C’est une histoire d’amour et de fraternité entre …

    • Young-Sé Lee

      Young-Sé Lee

      Une ballade au Musée Cernuschi, dans Paris, est-ce que ça vous dit ? Et pourquoi ce musée parisien qui se consacre aux arts asiatiques? Parce que …

    • Elgas (Rediffusion)

      Elgas (Rediffusion)

      Encore un intellectuel qui joue à cache-cache. Entre ombre française et lumière sénégalaise entre la Normandie et la Casamance. Élégant …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.