Trois nouvelles médailles dans le camp français

Sixième au classement des médailles, la délégation française doit son excellent début de parcours aux Jeux olympiques de Vancouver à ses biathlètes, encore deux fois médaillés mardi 16 février, alors que le patineur Brian Joubert a dit adieu à tout espoir de podium dès le programme court. Vincent Jay et Marie-Laure Brunet, ont chacun décroché le bronze en poursuite portant le total de médailles du biathlon français à quatre en quatre courses.
Avec notre envoyé spécial à Vancouver, Guillaume Naudin
Un juron sur ses malheurs olympiques puis un fataliste « je n’y arriverai pas », c’est ainsi que Brian Joubert a passé le temps en attendant sa note après le programme court. Un saut mal exécuté, une chute, et à l’arrivée le patineur français se retrouve dans la deuxième moitié du classement, loin derrière de tout espoir de podium.
Le podium, c‘est en couple que les biathlètes français sont montés dessus. D’abord, madame, Marie-Laure Brunet qui prend le bronze de la poursuite féminine et puis deux heures plus tard, c’est monsieur, son compagnon, Vincent Jay, qui l’imite. Il a beau avoir pris l’or en sprint, c’est encore elle qui apparemment porte la culotte à la maison.
Les snowboardeuses de l’équipe de France sont plus discrètes que les garçons qui avaient attiré le spectacle lors de la conférence de presse de présentation. Mais elles ne sont pas moins performantes. La preuve par Déborah Anthonioz qui décroche l’argent du cross remporté par la Canadienne Maelle Ricker sur les pentes où elle a appris à surfer.
Pas de chance pour elle, les 33 millions de Canadiens avaient les yeux rivés vers la place au hockey du Canada, où l’ équipe masculine entrait en lice dans le tournoi. Résultat, une victoire 8-0 sur la Norvège pour l’équipe à la feuille d’érable sommée de gagner l’or. Ici, le reste ne compte pas.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Commentaires
Réagissez à cet article