GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippines : Enquête sur la guerre controversée contre la rébellion communiste

    Il y a 2 semaines, 43 personnes ont été arrêtées dans la campagne de Manille par l’armée philippine. Ils sont accusés de préparer des bombes pour le compte de la rébellion communiste. Et depuis lors, un scandale a grandi dans l’archipel : car ces détenus auraient subi des châtiments corporels et des actes de tortures, et ont été empêchés de voir tout avocat pendant 4 jours.

    Par cette histoire, l’armée est encore une fois accusée de violations des droits de l’homme dans sa lutte contre cette guérilla communiste. Plus de 1000 personnes liées à la gauche ont été assassinées de manière inexpliquée en moins de 10 ans et l’armée est considérée comme principale responsable de ces crimes.
    L’Union européenne débute ainsi ces jours ci une mission de coopération pour aider les Philippines à faire cesser ces crimes...

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.