GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 25 Novembre
Dimanche 26 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'actuel secrétaire d'Etat à l'Economie Benjamin Griveaux a été promu porte-parole du gouvernement auprès du Premier ministre Edouard Philippe. Il succède à Christophe Castaner, récemment élu Délégué général de La République en marche qui garde son portefeuille. Le député socialiste Olivier Dussopt est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre des Comptes publics. Delphine Gény-Stephann, l'une des dirigeantes de Saint-Gobain, devient secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

    Com

    50 ans d'Afriques : 50 films pour le cinquantenaire des Indépendances africaines

    media

    L'histoire de ces cinquante dernières années du continent africain est projetée sous différents angles à la Bibliothèque nationale de France à Paris, jusqu'en septembre 2010, en partenariat avec RFI

    Pour le cinquantenaire des indépendances africaines la BnF propose 50 films répartis autour de trois thèmes :

    - La sélection Mémoires du continent noir revient sur les évolutions politiques et sociales des pays francophones d’Afrique depuis leur indépendance, à travers des documentaires où la parole est souvent donnée aux acteurs des principaux changements.

    - Les films réunis sous le titre Africains d’aujourd’hui dressent un portrait du continent en filmant le quotidien de célébrités ou d’anonymes. Dans un climat difficile le dynamisme des sociétés africaines est mis en valeur par les réussites des uns et les combats des autres.

    - Le cinéma des africains propose 18 films sortis au lendemain des indépendances ou plus récemment. On y retrouve notamment le tout premier long métrage de Sembène Ousmane La noire de…, réalisé en 1966. Ces fictions sont évidemment imprégnées du passé colonial et de l’histoire des indépendances.


    Programme détaillé sur www.bnf.fr rubrique "Actualités"
     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.