GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juillet
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Dimanche 24 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La journée sans immigrés / Les façades de Varsovie

      En France, en Italie, en Espagne et en Grèce, des collectifs associatifs font de ce 1er mars une « journée sans immigrés », pour montrer que les travailleurs immigrés sont indispensables au bon fonctionnement des économies nationales.

      A Varsovie, pour lutter contre le froid, de plus en plus de maisons sont isolée par du polystyrène, mais ce procédé dénature les façades anciennes et provoque des protestations.

      Regards croisés : La journée sans immigrés

      En France, les travailleurs immigrés sont particulièrement nombreux dans le bâtiment et dans le domaine du nettoyage… Catherine Potet s’est rendu à Montreuil, dans une société de nettoyage qui fonctionne presque exclusivement avec des travailleurs immigrés, qu’ils soient africains ou originaire de l’ex-Yougoslavie.

      • enFrance : www.la-journee-sans-immigres.org
      • en Italie : www.primomarzo2010.it
      • en Espagne 1demarzo-todossumamos.blogspot.com
      • en Grèce : protimartiou2010.blogspot.com

      En Grèce, plus de 70% des personnes employées dans le secteur domestique (garde d’enfants, ménages, assistance pour retraités, personnes handicapées etc.) sont des femmes étrangères. Une main d’œuvre qui pallie en fait la faiblesse de l’Etat et permet aux femmes grecques de travailler. Par Amélie Poinsot.

      Chronique média : Le régime de l’autorisation préalable

      En Italie, une loi impose désormais une autorisation préalable du ministère de la communication pour diffuser des vidéos sur internet, une loi qui n'a pas été débattue, mais adoptée par décret. L'opposition dénonce une atteinte à la liberté d'expression et un conflit d’intérêt, la loi profitant à Mediaset, le groupe de Silvio Berlusconi. Par Mathilde Auvillain.

      Reportage : Les façades de Varsovie

      A Varsovie, Mokotow fait partie des très rares quartiers épargnés par les bombardements nazis de la 2ème guerre mondiale. On y retrouve de nombreuses maisons anciennes, notamment des années 30. Mais ce style, ce charme, est de plus en plus souvent troublé par un habillage un peu particulier : le polystyrène, un matériau isolant utilisé pour lutter contre le froid, dont la pose peut dénaturer les façades de façon irréversible… Un reportage de Damien Simonart.

      Sortir en Europe : Les patios de Barcelone

      Derrière la ville bouillonnante et branchée, il y a aussi un Barcelone plus discret et caché : Martine Audusseau nous invite à découvrir les patios de Barcelone, des endroits plus intimes où l’on peut dénicher une terrasse agréable, une librairie, un joli magasin…

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.