GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Réfugiés en Europe / Ivan Okhlobystine

    La porte de l’Europe à Lampedusa, érigée en hommage aux migrants morts en mer.

    Regards croisés : Réfugiés en Europe

    La Grèce est devenue l’un des principaux points de passage en Europe pour les migrants qui tentent de gagner l’Europe de leurs rêves…Dans la ville portuaire de Patras, des centaines d’immigrés, originaires d’Afghanistan, du Soudan, du Maghreb et vivent dans des conditions misérables depuis que la municipalité a démonté le campement où ils étaient accueillis. Un reportage d’Amélie Poinsot.

    La réglementation européenne prévoit que les demandeurs d’asile doivent déposer leur demande dans le pays par lequel ils sont entrés dans l’Union Européenne, c’est ce qu’on appelle la convention de « Dublin 2 ». C’est ainsi qu’un afghan arrivé en Allemagne, après être passé par la Grèce, risque fort de se voir renvoyer en Grèce. Mais en Allemagne, la justice est de plus en plus regardante sur les conditions qui attendent le demandeur d’asile dans son premier pays « d’accueil ». Un reportage de Sophie Grènery.

    Portrait : Ivan Okhlobystine

    Ivan Okhlobystine est acteur de formation. Ordonné prêtre en 2001, il a quitté les feux de la rampe pendant 6 ans avant d’obtenir, en 2007, une autorisation spéciale du patriarche Alexis II pour jouer le rôle de Raspoutine. Il a depuis enchainé les rôles, encourant à force les foudres de sa hiérarchie. Il ne pourra être réintégré prêtre que s'il fait clairement le choix de la religion. Par Madeleine Leroyer.

    Sortir en Europe : Tallinn, capitale du Massepain

    La capitale estonienne, Tallin, revendique la paternité de l’invention du massepain (la pâte d’amandes), qui aurait d’abord été une spécialité pharmaceutique, au 19e siècle, avant de devenir une confiserie. Par Marielle Vitureau.

    Chronique musique : Oh No Ono

    Avec leur extraordinaire deuxième album, Eggs, les danois Oh No Ono pondent des chansons de pop psychédélique à la fois référencées et modernes, singulières et tout à fait dans l’air du temps. Par Vincent Théval.

    Extrait diffusé : « Swim », Eggs,
    The Leaf label, BAY 75CD

    www.ohnoono.com
    • Sur myspace : myspace.com/ohnoono
    • Le microsite de l'album Eggs

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.