Dernières infos
 
lundi 08 mars 2010
Esther Ngalle Mbonjo, présidente régionale de l'ACAFEJ, sur la place de la femme dans la société et la haute administration camerounaise
Carte du Cameroun.
Carte du Cameroun.
RFI / S. Borelva
Par Christophe Boisbouvier

« Pour sensibiliser les populations dans les zones rurales notamment les femmes sur leurs droits ratifiés par le Cameroun , nous organisons des "cliniques juridiques", une sorte de cure éducative et de campagne d'informations ».

Esther Ngalle Mbonjo est juriste dans le secteur de la protection sociale. Basée à Douala, elle est aussi la présidente régionale de l'ACAFEJ, l'Association camerounaise des femmes juristes. Au Cameroun, il y a des femmes ministres, mais pas encore de femmes gouverneures ou préfètes. Un paradoxe que déplore l'ACAFEJ, l'Association camerounaise des femmes juristes.

tags : Cameroun - Femmes
Fiche Pays :
Commentaires (2)

Femme au Cameroun

Je suis scandalisée par le nombre peu élevé des femmes à l'assemblée nationale. Le droit des femmes ne sera jamais respecté car la majorité des parlementaires sont des hommes
Mme MPANDO Marie
Douala-Cameorun

article sur la place de la femme dans la société camerounaise

Au Cameroun,il ya eu des avancées sur les droits de la femme mais on pourrait faire mieux car les femmes représentent 53% de la population camerounaise effectivement il n'y a pas de femme gouverneur.

Réagissez à cet article
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot afin de prévenir le spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères (sans espaces) indiqués dans l'image.
Fermer