GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 24 Octobre
Jeudi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine continentale
    • Etats-Unis/procès Roundup: dommages et intérêts réduits à 78 millions de dollars contre 289 millions

    Frans de Waal

    Frans de Waal ©Catherine Marin

    Rencontre avec Frans de Waal, éthologue de renommée internationale, spécialiste des primates et professeur de psychologie à Atlanta, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, déjà best seller aux Etats Unis : « L’âge de l’empathie. Leçons de nature pour une société solidaire ».

    Il n’y a pas que la loi du plus fort dans la nature, la coopération et l’entraide sont tout aussi indispensables à la survie de la plupart des mammifères. Franz de Waal, le plus célèbre des éthologues, nous démontre, exemples à l’appui, comment l’empathie : c’est à dire la sensibilité aux émotions de l’autre, vient naturellement aux espèces les plus évoluées : les dauphins, les éléphants, les grands singes et les hommes..

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.