Football/Ligue 1 - 
Article publié le : samedi 20 mars 2010 - Dernière modification le : samedi 20 mars 2010

Auxerre prend la tête

L'Auxerrois Roy Contout.
L'Auxerrois Roy Contout.
Reuters

Par David Kalfa

Evénement en Ligue 1 : l’AJ Auxerre a pris la tête du championnat de France de football grâce à sa victoire 2-1 face au Mans. L’AJA a toutefois joué deux matches de plus que Bordeaux qui affrontera Lille, ce 21 mars.

C’est un petit événement en championnat de France de football. Pour la première fois depuis octobre 2009, les Girondins de Bordeaux pourraient enfin lâcher la première place de Ligue 1. L’AJ Auxerre, vainqueur 2-1 face au Mans, monte en effet sur la plus haute marche du podium grâce à des buts du Polonais Ireneusez Jelen et surtout de Benoît Pedretti, inscrit à la 90e minute.

Les Auxerrois y resteront au moins jusqu’à ce 21 mars, date à laquelle Bordeaux, désormais 2e, jouera l’un de ses deux matches de retard sur les Bourguignons. Dans le même temps, Montpellier, le 3e, accueillera Valenciennes tandis que Marseille, 6e, recevra Lyon, 5e.

Le PSG rechute

Hormis Auxerre – Le Mans, les autres rencontres de la soirée concernaient le ventre mou du classement ou le maintien. Rennes et Toulouse, presque lâchés dans la course à l’Europe, se sont donc séparés sur la victoire 4-1 du Stade rennais. Les voisins bretons de Lorient ont perdu 2-0 à Boulogne-sur-Mer. Avec la défaite du Mans et les matches nuls 0-0 entre Grenoble et Monaco d’un côté et entre Saint-Etienne et Nancy de l’autre, les Boulonnais peuvent encore sauver leur place en L1.

Celle de Nice est moins menacée encore grâce à sa victoire 1-0 sur le Paris-SG. L’OGCN a enfoncé le PSG dans un stade du Ray vide pour cause d’huis-clos. Enfin, Lens et Sochaux ont fait match nul 0-0.


RESULTATS

Auxerre–Le Mans 2-1
Auxerre : Ireneusz Jelen (25e), Benoît Pedretti (90e)
Le Mans : Thorstein Helstad (89e)

Boulogne-sur-Mer–Lorient 2-0
Boulogne : Marcq (13e), Laurent Koscielny (52e c.s.c.)

Rennes–Toulouse 4-1
Rennes : Peter Hansson (31e), Asamoah Gyan (35e, 46e), Jirès Kembo-Ekoko (90e+1)
Toulouse : Daniel Braaten (51e)

Nice–Paris-SG 1-0
Nice : Loïc Rémy (79e)

Lens–Sochaux 0-0

Saint-Etienne–Nancy 0-0

Grenoble–Monaco 0-0

PROGRAMME

Dimanche 21 mars:
Bordeaux–Lille (16h TU)
Montpellier–Valenciennes (16h TU)
Marseille–Lyon (20h TU)

VOIR LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

tags: Ligue 1 - Sports

Commentaires

Réagissez à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot afin de prévenir le spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères (sans espaces) indiqués dans l'image.
Fermer