Dernières infos
VIH-Sida - 
Article publié le : vendredi 26 mars 2010 - Dernière modification le : mercredi 31 mars 2010

Casablanca accueille la 5ème conférence sida

DR

Par Michèle Diaz

Dimanche 28 mars 2010, s’ouvre la 5e conférence francophone VIH/Sida à Casablanca. Une première pour le continent africain qui va accueillir au Maroc des scientifiques, des acteurs de santé, des médecins de santé, des économistes du Nord et du Sud jusqu’à mercredi prochain.

L’objectif de ce 5ème rendez-vous autour du Vih-sida : échanger sur des pratiques et des résultats classiques mais aussi sur des thèmes variés comme les personnes vulnérables que sont les détenus, les prostituées et les homosexuels. Présentation de la conférence avec Christine Katlama, professeur de maladies infectieuses à la Pitié Salpétrière et présidente de l’AFRAVIH.

L'Afravih organise le colloque

Les scientifiques et les acteurs de terrain doivent se rapprocher.

 

24/03/2010 par Michèle Diaz

Le professeur d’économie Jean-Paul Moatti est conseiller de l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida (ANRS). Il estime que la progression de la maladie nécessite que l'on double, voire que l'on triple, le financement actuel de 14 milliards de dollars des Etats au Fonds mondial.

Inquiétude des scientifiques

Pour une personne traitée, trois nouveaux cas apparaissent.

 

26/03/2010 par Michèle Diaz

Gilles Brucker

Secrétaire général de l'Afravih

Ce colloque a permis des débats qui n'ont pas lieu dans des rencontres internationales classiques généralement en langue anglaise, et où les soignants et les associatifs n'ont pas l'occasion de s'exprimer.

 

31/03/2010 par Michèle Diaz

Pour en savoir plus :

Consulter le site d'Onusida

tags: Homme - Santé et Médecine
Sur le même sujet :
Fermer