| Dernières infos |
Tibet : Deux jeunes moines s'immolent par le feu à Lhassa |
|
Arrestation filmée de pirates somaliens

C'est une vidéo exceptionnelle que le ministère néerlandais de la Défense vient de publier sur YouTube. On y assiste à l'assaut donné par une unité d'élite hollandaise contre des pirates somaliens le mois dernier. Des images de haute qualité qui feraient presque oublier qu'il s'agit d'une intervention bien réelle.
La caméra est juchée sur le casque d'un soldat néerlandais, membre d'un commando de marine opérant au sein de l'Opération Atalante, la force européenne anti-piraterie présente dans les eaux somaliennes depuis près de deux ans. En filmant l'assaut mitraillette au poing, le spectateur a vite l'impression d'être à la place du soldat, le danger en moins bien entendu.
Motif de l'intervention : des pirates somaliens ont pris le contrôle d'un cargo battant pavillon allemand. Au total, une dizaine de ces pirates seront appréhendés par les soldats d'élite puis transférés à la prison d'Eindhoven aux Pays-Bas, avant leur extradition pour l'Allemagne.
Une nouvelle plutôt encourageante, quand on sait que les soldats néerlandais ont déjà été obligés, dans le passé, de relâcher des pirates fraîchement capturés. C'est ce qui se produit quand il est impossible d'identifier un pays pouvant les juger.
Source : Ministère néerlandais de la Défense |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Commentaires (2)
feicitations
Félicitations chasseurs de pirates !
Piraterie à gogo
Il faudrait pendre haut et court ces salopards qui souvent ne sont que des sous-fifres de chefs de gang opérant depuis les côtes Somaliennes.
La faim et la misère ne justifie pas ces actes...
Perso … je les jetterais à la mer.
Cela peut paraître sauvage et inhumain mais ces gens là n'hésitent pas à tuer pour arriver à leurs fins !!!
Réagissez à cet article