GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Français et musulman : est-ce possible ?

    Débat entre Khalil Merroun , recteur de la Mosquée d’Evry Courcouronnes et Isabelle Levy à propos du livre-entretien qu’ils viennent de publier aux Presses de la Renaissance Français et musulman : est-ce possible ?

    Sont passées en revue les questions spécifiquement françaises : la construction des mosquées , la question des minarets , l’obtention de carrés musulmans dans les cimetières , la formation des imams, la nomination d’aumôniers de prison , le CFCM , et bien sûr le projet de loi sur l’interdiction du port du voile intégral . Khalil Merroun demande une parité dans le traitement des religions par la République , Isabelle Lévy souligne la difficulté d’être non musulman en terre d’islam .
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.