GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 25 Septembre
Mardi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1.Solveig Anspach

    Sólveig Anspach est née en Islande, d’un père américain et d’une mère islandaise. Après des études de philosophie et de psychologie clinique à Paris, elle intègre la Fémis, section réalisation. Cette cinéaste poursuit une œuvre menant de front le documentaire et la fiction.

    Son talent pour approcher au plus près les gens, leurs gestes et leurs univers personnels transparaît dans ses nombreux courts, moyens et long-métrages. Son travail lui a vite valu une belle reconnaissance avec notamment Haut les Cœurs ! (Cannes, Quinzaine des Réalisateurs 1999), fiction qui connaît un franc succès, remporte de nombreux prix et vaut à Karin Viard d’obtenir le César 2000 de la meilleure actrice.

    Sólveig Anspach a tourné dans de nombreux pays, Made in the USA long-métrage documentaire (Cannes, Quinzaine des Réalisateurs 2001), Stormy Weather (Cannes, Un Certain Regard 2003), tourné en Islande, avec Elodie Bouchez, et Didda Jonsdottir qui obtient le César Islandais de la meilleure actrice de l’année, co-produit par les frères Dardennes, ou encore en Nouvelle Calédonie, avec Sylvie Testud, l’histoire de la déportation de Louise Michel à Nouméa.

    Quant à Back Soon, (son dernier film pour le Cinéma, comédie Islandaise, 2008), il a remporté à Locarno le Prix Variety, à Séville le Grand Prix, et à Mons le Prix du Meilleur Film Européen. Son prochain film Queen of Montreuil, est en préparation, ainsi que La Fugue de Théo, une adaptation du livre de Valérie Sigward.
    Sólveig Anspach a travaillé en tant que consultante en scénario à la FEMIS, en Jordanie pour the Sundance Film Institute : First Middle East Screenwriters Lab, pour la Nouvelle Calédonie: One short, one movie, et au Québec pour l’Atelier Grand Nord.

    Son site : http://www.solveig-anspach.com/ 

    Les choix musicaux de Solveig Anspach

    Pauline Croze Dans la chaleur des nuits de pleine lune

    Sprengju Höllin Fra gleymdu vori

    François Tarot

    CocoRosie Terrible angels

    Why not The Night

     

    Prochaine émission

    Larbi Benchicha

    Larbi Benchicha
    Malhaba pour cette 5ème Edition du Festival Europe Orient du Film Documentaire de Tanger… C’est notre baptême de l’air En Sol Majeur ici, pour tout un week-end marocain, où on se fait des films: libanais, jordaniens, (…)
    • Rachid Kasmi

      Rachid Kasmi

      En Sol Majeur est à sa fenêtre, et c’est quasiment le détroit de Gibraltar qu’on peut voir de cette fenêtre, avec du bleu ciel, …

    • Jean-Marie Blas de Roblès

      Jean-Marie Blas de Roblès

      Pour s’embarquer sur le petit voilier de Jean-Marie Blas de Roblès, de quoi a-t-on besoin ? D’une simple bouteille de rhum et d’un père …

    • Waed Bouhassoun

      Waed Bouhassoun

      Je sais bien qu’on ne parle que de ça dans nos médias : de la vieille ville de Raqqa détruite par l’EI hier et récupérée …

    • Capitaine Alexandre

      Capitaine Alexandre

      Même s’il est né en 76, il déclare être mort en 60. Parole de poète, casquette sur la tête, dandy d’aujourd’hui, …

    • Bilel Ainine

      Bilel Ainine

      Alors que les coups de couteaux et les voitures bélier laissent régulièrement des cicatrices dans les capitales européennes, des chercheurs …

    • Simone Schwarz-Bart

      Simone Schwarz-Bart

      C’est plus qu’un couple, c’est une Alliance: entre le yiddish et le créole. C’est une histoire d’amour et de fraternité entre …

    • Young-Sé Lee

      Young-Sé Lee

      Une ballade au Musée Cernuschi, dans Paris, est-ce que ça vous dit ? Et pourquoi ce musée parisien qui se consacre aux arts asiatiques? Parce que …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.