GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Roland Tchakounté

    Roland Tchakounté est la preuve vivante que le blues n'a pas de frontière. Né au Cameroun, loin des champs de coton qui ont peaufiné le style de ses lointains ancêtres, il a commencé son apprentissage musical avec les percussions puis la guitare. Il s’initie ensuite au piano et à l’harmonica et fait ses premières expériences de groupe au Cameroun comme bassiste chanteur dans différentes formations locales, spécialisées dans les reprises des chansons afro-américaines. (James Brown, Wilson Picket, Jimi Hendricks etc.) Il attrape le virus du blues en écoutant John Lee Hooker et n'a désormais qu'un seul rêve, devenir Bluesman. Il réussi à créer une parfaite synthèse entre ses racines africaines, ses influences blues et la singularité d’interpréter son répertoire en « bamiléké », son dialecte maternel....

    Son nouvel album Blues Menessen est sorti en mai 2010. Roland Tchakounté sera en concert au Sunset à Paris , les 2, 3 et 4 juin.

    → La musique de Roland Tchakounté sur sa page myspace

    Les choix musicaux de Roland Tchakounté

    Roland Tchakounte Hum Hum

    Robert Pete Williams I had trouble

    Tchakounte Chika Poem

    Dire Straits Water of love

    Roland Tchakonte Live (avec guitare)

    Brigitte Fontaine Le nougat

     

     

    Prochaine émission

    Felwine Sarr (Rediffusion)

    Felwine Sarr (Rediffusion)
    Felwine Sarr est terriblement multiple. À la fois économiste, essayiste, éditeur, libraire et musicien. Terriblement multiple. L'âme du Monsieur aussi est terrible : à la fois dépliée devant un (…)
    • Ivry Giltis (Rediffusion)

      Ivry Giltis (Rediffusion)

      Ivry Gitlis ? C'est un enfant, un sauvage et un monstre sacré. Il joue du violon depuis toujours, puisqu'il joue depuis l'âge de 5 ans. …

    • Fawaz Baker

      Fawaz Baker

      Faire rentrer une mélodie de Charlie Parker dans un camp de réfugiés syriens, au Liban : désormais c’est possible avec Fawaz Baker. …

    • Aliona Gloukhova

      Aliona Gloukhova

      La disparition d’un père peut-elle produire une révélation littéraire ? C’est la question dans laquelle se noie notre invitée …

    • Fatima N'Doye

      Fatima N'Doye

      Est-ce qu’il faut du temps pour devenir métisse ? Est-ce qu’une couleur de peau ça détermine la mine patibulaire ou la mine de crayon ? …

    • Hélène Ling

      Hélène Ling

      Même si elle ne croit pas en la réincarnation, Hélène Ling semble avoir déjà eu plusieurs vies. Ou plusieurs tentatives de vies : …

    • Florent Couao-Zotti

      Florent Couao-Zotti

      On lui doit des romans et des titres inoubliables: Poulet-bicyclette, Si la cour du mouton est sale, Ce n’est pas au cochon de le dire, Les fantômes du Brésil …

    • Irina Teodorescu

      Irina Teodorescu

      Lorsqu’elle arrive en France à l’âge de 19 ans, Irina Teodorescu ne parle pas un mot de français. Elle débarque avec, sur le dos, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.