| Dernières infos |
Au Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|
Marée noire: 80 km de côtes souillées en Louisiane
L'inexorable progression de la marée noire dans les marais de Louisiane, déjà maculés sur 80 kilomètres, et les approximations de BP sur la quantité de brut qui s'écoule dans le golfe du Mexique attisent la colère des habitants et élus locaux. L'Agence maritime américaine NOAA a affirmé vendredi que près de 80 km de bayous, plages et côtes de l'Etat étaient souillés par le pétrole.
Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du
Un mois après le naufrage de la plate forme, on estime que 80 km des côtes de Louisiane sont souillées par la marée noire. Des marais, ce que l’on appelle là bas les bayous, mais aussi des plages, et ce alors qu’à plusieurs centaines de kilomètres de là, la Floride s’attend à voir arriver la semaine prochaines les premières nappes de pétrole, transportées par un puissant courant sous marin.
C’est la semaine prochaine aussi que la compagnie BP devrait tenter de colmater la fuite, en injectant directement de la boue dans le puits de forage. En attendant, le pétrole continue de se déverser dans les eaux du Golfe du Mexique, à un kilomètre et demi de profondeur.
BP a dû reconnaître hier vendredi 21 mai que le système provisoire installé pour tenter de pomper le pétrole en captait moitié moins qu’annoncé précédemment, 2.200 barils par jour au lieu des 5.000 prévus. Il apparaît que, quatre semaines après le début de la catastrophe, personne n’est en mesure d’évaluer précisément la quantité de pétrole qui s’échappe du puits.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(2) Réactions
Marée noire/ Etats Unis
Je compatis au drame qui affecte les États Unis (un peuple que j'estime et respecte). Nous ne savons pas les situations techniques du problème. C'est pourquoi nous aimerions bien savoir si le trou du puits est en contacte direct avec les eaux ou bien il est isolé par palplanche. Nous souhaitons que le problème trouve une solution dans les plus brefs délais pour mieux des Etats Unis en particulier et en général pour le monde entier.
pourquoi ne pas collant..
Pourquoi ne pas mettre un système de filet (style collant femme) pour la maille très fine rembourre d'algue verte de bretagne tout autour du puis et des barrages identiques sur les bords des bayou j'espere que ca va marché. Martine